Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0345s

fanatisme

Le communautarisme islamique isolationniste est un hypermarché du "prêt-à-ne-pas-penser".

Auteur: Zanaz Hamid

Info: L'islamisme, vrai visage de l'islam

[ bêtise ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes musulmanes

Chaque voix féminine qui monte est une défaite de cet obscurantisme envahissant.

Auteur: Zanaz Hamid

Info: Non ! nos voix ne sont pas une honte

[ libératrices ] [ islam ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inspiration

Les idées arrivent quand on ne s'y attend pas, c'est un cadeau !

Auteur: Boon Dani Hamidou

Info: interview sur Evene.fr Déc 2006

[ murphique ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

L'école étrangère est la forme nouvelle de la guerre que nous font ceux qui sont venus.

Auteur: Hamidou Kane Cheikh

Info: L'Aventure ambiguë

[ éducation ]

 

Commentaires: 0

étrange

Maître, ils n'ont plus de corps, ils n'ont plus de chair. Ils ont été mangés par les objets. Pour se mouvoir, ils chaussent leur corps de grands objets rapides. Pour se nourrir, ils mettent entre leurs mains et leur bouche des objets en fer...

Auteur: Hamidou Kane Cheikh

Info: L'Aventure ambiguë

[ colonialisme ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

comédie

Au cinéma on intériorise énormément. Moins on montre, plus ça se voit, plus la caméra va chercher l'émotion. Au théâtre, on porte et on passe la rampe. Étant moi-même très expressif, ma grande difficulté est d'en faire le moins possible. Le cinéma demande un certain recul, une certaine réflexion.

Auteur: Boon Dani Hamidou

Info:

[ comparer ] [ retenue ]

 

Commentaires: 0

suicide

En enfilant le gilet bardé d'explosifs j'étais déjà poussière. Cela me procurait une sensation étrange. Je faisais corps avec la terre, le ciel et les étoiles qui mitraillaient la nuit noire. Les paroles du chaikh scintillaient dans mon esprit et je me sentais invincible. Non, on ne peut rien contre un homme qui veut mourir. Et moi je le voulais ardemment. Nabil, Azzi, Khalil, Fouad, Hamid voulaient aussi mourir. En vivant à Sidi Moumen, cernés de macchabées, d'éclopes et de rampants, nous étions en réalité, presque morts. Alors un peu plus ou un peu moins, quelle importance!

Auteur: Binebine Mahi

Info: Les étoiles de Sidi Moumen

[ attentat ] [ Islam ]

 

Commentaires: 0

dévouement

Les bons médecins ont au moins trois choses en commun : ils savent observer, ils savent écouter et ils sont fatigués. Hamid était un bon médecin et lorsque, après une heure de discussion, j’ai regardé attentivement son visage prématurément ridé, ses yeux irrités et rougis par le manque de sommeil, son état d’épuisement m’a fait ressentir une certaine honte. Il aurait fait fortune, je le savais, et vécu dans le luxe, en exerçant dans le privé en Allemagne, au Canada ou en Amérique, et pourtant il avait choisi d’être là, avec les gens de son peuple, pour une récompense bien plus modeste. Il était un des milliers de professionnels de la santé travaillant à Bombay dont les carrières se distinguaient autant par ce qu’ils renonçaient que par ce qu’ils obtenaient à la fin de chaque journée de travail. Et ce qu’ils obtenaient, ce n’était rien moins que la survie de la ville.

Auteur: Roberts Gregory David

Info: Shantaram

[ docteur ]

 

Commentaires: 0