Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 73
Temps de recherche: 0.0576s

solitude

C'est désert ici, il n'y a personne à torturer.

Auteur: Cohen Léonard

Info:

[ exister ]

 

Commentaires: 0

avertissement

Un assassinat, ici, c’est un message. Les groupes parlent entre eux dans un langage que personne d’autre ne peut comprendre, les assassinats font partie de la syntaxe.

Auteur: Lemaitre Pierre

Info: Le grand monde

[ mise en garde ] [ meurtre ] [ signal de pouvoir ] [ linguistique communautaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nature

Je suis tellement heureux lorsque je me promène dans les bois, parmi les arbres, les fleurs et les rochers. Personne n'aime la campagne autant que moi. Ici, la surdité ne me préoccupe plus.

Auteur: Beethoven Ludwig van

Info:

[ régénération ] [ bonheur ]

 

Commentaires: 0

mégalomanie

Nous avons un terme particulier ici, pour un certain type d'échec lié à la volonté de se référer au bien commun - c'est à dire lorsqu'on place le sens de l'action personnelle au-dessus de toute mesure objective du résultat. C'est ce qu'on appelle "vanité morale".

Auteur: Egan Greg

Info: The Four Thousand, the Eight Hundred. Trad Mg

[ définie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Loi-de-Murphy

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. On ajoute souvent : Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Auteur: Einstein Albert

Info:

 

Commentaires: 0

rapports humains

Personne ne pratique l’amitié comme vous la pratiquez dans ce pays. Elle déboule de nulle part. Sans demi-mesures. Tout ou rien. J’ai connu des endroits où l’amitié se cultive patiemment, avec un soin jaloux, comme le jardin d’un balcon. Ici, on a l’impression qu’elle pousse à l’état sauvage.

Auteur: Hamilton Hugo

Info: Je ne suis pas d'ici

[ faciles ]

 

Commentaires: 0

ennui

En acceptant de venir ici, j'avais dans la tête une vague idée de liberté : n'obéir à personne, ne faire que ce que je voulais. Il me semblait maintenant avoir négligé le fait tout simple que, même si je pouvais faire tout ce qui me chantait, et à n'importe quel moment, il n'y avait rien à faire.

Auteur: Fromm Pete

Info: Indian Creek : Un hiver au coeur des Rocheuses

[ surprise ]

 

Commentaires: 0

responsabilité

La menace sérieuse pour notre démocratie n’est pas l’existence d’Etats totalitaires étrangers. C’est l’existence dans notre comportement personnel et dans nos propres institutions, de conditions qui ont permis, dans les pays étrangers, la victoire de l’autorité extérieure, de la discipline, de l’uniformité et de la dépendance envers le Chef. Par conséquent, le champ de bataille est aussi ici, en nous-mêmes et dans nos institutions.

Auteur: Dewey John

Info: Dans "Freedom and culture"

[ structures permissives ] [ besoin de soumission ] [ autorité intégrée ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

avenir

Depuis quatorze mille ans, nous cheminons vers le chaos, Milla. Depuis notre premier village, notre première ville... mais si lentement que personne ne s'en est aperçu. Mais ça a changé. Le chaos se lève devant nous comme une marée montante, en Amérique, en Europe, ici, de plus en plus vite, de plus en plus près. Encore dix ans, vingt ans, cinquante peut-être, et le chaos nous engloutira.

Auteur: Meyer Deon

Info: A la trace

[ pessimisme ] [ décadence ]

 

Commentaires: 0

société

Hermsprong est une communauté réellement organique, avait-elle déclaré d'une voix très calme et très retenue. Ici chacun a une place et une fonction. Ici, personne n'est assez pauvre pour ne pas être volé, personne n'est assez insignifiant pour ne pas être insulté, personne n'est assez inoffensif pour ne pas être haï. C'est la toute dernière extrémité du thatchérisme. A Hermsprong, on n'a pas besoin d'un État-providence: les gens s'occupent déjà les uns des autres.

Auteur: Hill Reginald

Info: Dur, dur d'être privé

[ équilibre ] [ triade ] [ utopie ]

 

Commentaires: 0