Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0315s

capitalisme

On savait. Mais les politiques font la sourde oreille, en continuant de promouvoir une vision technicise et anthopocentrée de la santé, qui fait la part belle aux intérêts des multinationales pharmaceutiques et de l’agrobusiness, lesquelles partagent les mêmes actionnaires et fonds de pension, dont les dirigeants sont lobotomisés par la recherche de profit à cours terme. Ce grand aveuglement collectif est entretenu par la balkanisation des disciplines scientifiques et des instances ministérielles, qui fonctionnent en “silos“, sans aucune connexion entre elles.

Auteur: Robin Marie-Monique

Info: La fabrique des pandémies

[ big-pharma ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

compromissions capitalistes

En Ecotopia, me répond-il, vous allez découvrir qu’il se passe beaucoup de choses sans l’autorisation du gouvernement. Ces groupes de travail opèrent en s’appuyant sur les avis scientifiques les plus pointus et indépendants que vous puissiez imaginer. Les scientifiques écotopiens n’ont pas le droit d’accepter l’argent ou les cadeaux de l’Etat ou d’entreprises privées désireuses de les corrompre pour influer sur leurs avis. Ils s’expriment avec la même sincérité que n’importe quel citoyen. Nous évitons ainsi cette situation regrettable où tous vos experts pétroliers sont à la solde des grandes compagnies pétrolières, où tous vos experts agronomes sont rémunérés par l’agrobusiness, et ainsi de suite…

Auteur: Callenbach Ernest

Info: Écotopia

[ pouvoir financier ] [ experts stipendiés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel