Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 34
Temps de recherche: 0.0415s

Plan-drague-mâle

Excusez moi, avez vous un numéro de téléphone ?... je crois que j'ai perdu le mien.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

homosexualité

A seize ans, j'aimais les filles. Comme j'étais beau, elles me le rendaient bien. Cela dura jusqu'au jour où je m'aperçus que leur plaisir ne ressemblait pas au mien.

Auteur: Herbart Pierre

Info:

[ femmes-hommes ] [ différents ]

 

Commentaires: 0

introspection

Je possédais ce que l'argent ne pouvait pas acheter mais juste détruire.
Le bonheur.
Mon bonheur, en tout cas. Le mien. Avec ses défauts. Ses banalités. Ses petitesses. Mais le mien.

Auteur: Delacourt Grégoire

Info: La liste de mes envies

[ bilan ]

 

Commentaires: 0

création

Je ne veux pas connaître de directeurs de film. Je ne veux pas être près d'eux. Je ne veux pas me heurter à leur travail. Je ne veux pas qu'ils se heurtent le mien.

Auteur: Highsmith Patricia

Info:

[ indépendance ]

 

Commentaires: 0

gratte-ciel

Quand j'avance sur ma poutre, au-dessus de Manhattan, quand j'assemble à la main les pièces de leur cathédrale d'acier, je ne suis pas dans leur univers, mais dans le mien. Je marche là où personne n'a marché avant moi. Dans le ciel. Avec les aigles.

Auteur: Moutot Michel

Info: Ciel d'acier

[ vertige ] [ funambule ] [ hauteur ]

 

Commentaires: 0

ego

Si tu le peux, crois en ton Dieu. Mais surtout, crois en ta vie. Si ta vie oublie ton Dieu, garde ta vie. Si ton Dieu empêche ta vie, rejette ton Dieu. Ta vie est l'unique. Et, qui que tu sois, ton Dieu n'est pas le mien.

Auteur: Japrisot Sébastien Jean-Baptiste Rossi dit

Info:

[ moi ] [ exister ]

 

Commentaires: 0

ressentiment

J'en veux à mes proches d'avoir des idées différentes des miennes. A bien y regarder, je lui en veux aussi d'avoir un tempérament qui ressemble au mien.
Je déteste d'autant plus les extrémistes que leurs sentiments sont plus voisins des miens. Je hais leur haine. Mais la haine de la haine, c'est encore de la haine.

Auteur: Coty René

Info:

[ animosité ] [ rapports humains ] [ introspection ]

 

Commentaires: 0

admiration

C’était un beau plongeon. ... Quand les jambes de Jun tombaient en dessinant un cercle parfait comme celui d’un compas, je pouvais sentir son corps à l’intérieur du mien. Il glissait en une longue caresse intérieure. C’était beaucoup plus intime, chaud et rassurant qu’une étreinte. Je le savais et pourtant il ne m’avait jamais prise dans ses bras.

Auteur: Ogawa Yôko

Info: La piscine

[ amoureuse ]

 

Commentaires: 0

illusion

C'est comme si j'avais découvert soudain que je jouais un rôle qui n'était pas le mien. C'est terrible de vivre une partie de sa vie en jouant un rôle qui n'est pas fait pour soi et c'est pire encore de s'en apercevoir quand on n'a plus la force de rectifier le passé ni de retrouver ce que l'on a perdu.

Auteur: Mutis Alvaro

Info: La neige de l'amiral

 

Commentaires: 0

dialogue

C’est quand, par complaisance ou par obligation, je m’isole des autres pour "me retrouver" que je suis le plus loin de moi, parce que c’est devant la parole de l’autre, sous son regard et face à son corps, que j’existe le plus. Rencontrer l’autre et exister sont synonymes : cela nécessite sa présence et mon dépouillement, c’est-à-dire son corps et le mien.

Auteur: Drevet Patrick

Info: Huit petites études sur le désir de voir

[ oeil ] [ sensualité ] [ rapports humains ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Plouin