Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0284s

femmes-par-hommes

Quelques femmes semblaient vraiment parées de toutes les grâces quand bien d’autres n’étaient belles que vues de dot.

Auteur: Assouline Pierre

Info: Le portrait

[ jeu de mots ] [ argentées ]

 

Commentaires: 0

automne

Les feuilles étaient parées de leurs teintes les plus éclatantes, recourbées et cassantes sur les branches noires des arbres. Pourquoi sur cette terre les couleurs étaient-elles si chatoyantes, par quel prodige revêtaient-elles, juste avant de tomber sur le sol, l'intensité et la profondeur des flammes ?

Auteur: Brown Taylor

Info: La poudre et la cendre

[ question ]

 

Commentaires: 0

automne

En redescendant l'allée, je remarquai pour la première fois que les cosses des érables rouges s'étaient parées de leurs robes carmin, et que les forsythias, le long du chemin, avaient pris un vert chartreuse, sur le point de virer au jaune. Les branches enchevêtrées du grand saule près du lac, tombaient en longues frondes sur le toit de l'hôtel, ondulant sous la brise, et dans l'éclatant soleil, on aurait dit une fontaine d'or.

Auteur: Heinz Wilfred Charles

Info: Ce que cela coûte

[ beauté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bonheur

Elle prend ma main dans la sienne : ses doigts sont chauds, un peu collants à cause du sorbet. Je cherche des images adéquates dans ce qui me reste de souvenirs. Un château de glace dans le nuage d'Oort, des comètes et des réacteurs à fusion reliés en un extravaguant planétaire, des foules ailées qui tournent autour. Supra, la ville aux immeubles grands comme des planètes, dômes et tours lancés à l'assaut des anneaux de Saturne. Les mondes de la Ceinture, teintés de couleurs automnales par une vie artificielle foisonnante. Les cerveaux de la goubernia du système solaire intérieur, sphères de diamant parées des visages des fondateurs, lieux d'éternelles intrigues.

Bizarrement, ces merveilles me semblent moins réelles que ma présence ici, dans ce corps étroit, en compagnie d'une jolie femme.

Auteur: Rajaniemi Hannu

Info: Le voleur quantique

[ émoi amoureux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

odeurs

Soudain, je fus frappé par le lourd parfum des fleurs. De l'autre côté il y avait un jardin à peu près de la taille d'une petite pièce, une parcelle de terrain surélevée par un remblai à hauteur de taille. Rempli de fleurs. Une flore luxuriante et particulière. Longues tiges aux fleurs en forme de corne avec des pétales de velours noir. Dans un coin un buisson ressemblant à du lys étai parsemé de fleurs blanches, comme des coupes géantes. Eparpillées dans ce jardin, des plantes aux fines tiges parées de têtes blanches d'un seul pétale rose. Il semblait que ceux-ci dégageait une douceur exotique qui s'étouffait elle-même. Au milieu de tout cela pendaient de grosses fleurs cramoisies, leurs fleurs soyeuses et charnues s'enfonçant dans de longues tiges d'herbes au vert furieux. Cette petite intrigue magique était comme un kaléidoscope. Des iris violets avaient fleuri Juste devant mes yeux. Une myriade de parfums se mêlaient dans un éblouissant fumet, chaque teinte de l'arc-en-ciel émanait de ces fleurs.

Auteur: Csath Géza

Info: Opium et autres histoires

[ luxuriance ] [ couleurs ]

 

Commentaires: 0