Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0324s

cadence

Danser, c'est s'abandonner aux rythmes de la vie.

Auteur: Patel Maya V.

Info:

 

Commentaires: 0

hypocrisie

Rien n'empeste plus à mes yeux que la bonté feinte !

Auteur: Le Roy Maximilien

Info: Thoreau, La vie sublime

[ fausseté ] [ patelin ]

 

Commentaires: 0

patelin

Pino a l'air tellement hypocrite qu'on le croirait élevé par les prêtres.

Auteur: Calvino Italo

Info: Le Sentier des nids d'araignée

[ jésuitique ] [ tartufe ] [ fourbe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

égoïsme

Les têtes de Ravana ne pourraient jamais être tuées, puisqu'elles étaient l'extension de son égo sans limites.

Auteur: Patel Sanjay

Info: Ramayana : La divine ruse

[ monstre ]

 

Commentaires: 0

post-séparation

Que m'avait dit le docteur Patel ? Que cette liaison dans laquelle je m'étais précipité après Dessa était comme une couche de laque fraîche sur de la peinture qui s'écaille. Une métaphore sur mesure pour un peintre en bâtiment...

Auteur: Lamb Wally

Info: La puissance des vaincus

[ post-rupture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

opportunisme

Vous soutenez la ligue antinazie parce que, dans ce foutu patelin, tous les producteurs sont juifs et vous vous dites qu’ils vous prendront pour un héros, en tant que chrétien ayant épousé leur cause. Si tous les producteurs étaient nazis, vous seriez les premiers à commencer le pogrom.

Auteur: McCoy Horace

Info: J'aurais dû rester chez nous

[ amoral ] [ immoral ] [ insulte ]

 

Commentaires: 0

simplicité

Le bon temps, c'est le cinquième verre qu'on prend dans un patelin inconnu, ou soulager une gueule de bois avec une douche bien chaude et une bière bien froide dans une chambre de motel, ou alors avec le goût salé d'un sein d'autostoppeuse à demi morte de fatigue dans la saleté duveteuse de son sac de couchage. Right on. The good times are hard times, mais c'est le seul bon temps que je connaisse.

Auteur: Crumley James

Info: le dernier baiser

[ profiter ] [ plaisir ] [ vivre ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Je m'appelle Nick Corey. Je suis le shérif d'un patelin habité par des soûlauds, des fornicateurs, des incestueux, des feignasses, et des salopiaux de tout acabit. Mon épouse me hait, ma maîtresse m'épuise et la seule femme que j'aime me snobe. Enfin, j'ai une vague idée que tous les coups de pied qui se distribuent dans ce bas monde, c'est mon postérieur qui les reçoit. Eh bien, les gars, ça va cesser. Je ne sais pas comment, mais cet enfer va cesser.

Auteur: Thompson Jim

Info: 1275 Ames

[ frustration ] [ vengeance ]

 

Commentaires: 0

province

Chanfier roulait depuis six heures quand il traversa par l'inévitable rue principale ce bled froid et triste. L'artère étroite n'en finissait pas et les maisons basses qui la bordaient se suivaient, toutes pareilles, sous un ciel aux nuages gris que le vent de l'océan tout proche jetait dans une course rapide. C'était une petite ville, ni plus ni moins sinistre que celles qu'il avait rencontrées tout au long de sa route, sur des nationales, à travers les provinces.
Il était un peu plus de quinze heures, on était en semaine, il n'y avait pas un trainard sur les trottoirs. Le genre de patelin où l'on peut compter les oisifs sur les dents d'un râteau.

Auteur: Siniac Pierre

Info: Femmes blafardes

[ décor ]

 

Commentaires: 0

entame

C'est arrivé à mi-parcours. Sur les hauteurs du massif des Rhodopes, à la frontière gréco-bulgare, une route sinueuse gravissait la gorge et, au sommet, à l'endroit où elle s'achevait, était perché un ultime village fantôme, avec ses fenêtres dépouillées de leurs vitres et sa fontaine en pierre tarie. Plus personne n'habitait là. Au-delà de la route et du village, des forêts de chênes en guise de no man's land. Nous pensons quitter ce monde sans jamais nous frotter au surnaturel, sauf dans les films, mais ce jour-là, dans ce patelin, je vécus quelque chose qui emplit mon cœur d'effroi. Je ne sais toujours pas si ce qui s'est produit était "réel", mais les sentiments suscités en moi m'habitent toujours.

Auteur: Kassabova Kapka

Info: Lisière

[ incipit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel