Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.036s

lecture

... c'est extraordinaire que l'on puisse vivre en ce monde sans se douter qu'il existe, à proximité, un livre où toute notre vie se trouve contée comme par un témoin.

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info: Les Pauvres Gens, p.139, in Les oeuvres littéraires de Dostoïevski, vol. I, Éd. Rencontre

[ miroir ]

 

Commentaires: 0

esprit

La mémoire est un lieu magique où coexistent jadis et maintenant, l'absence et la proximité, la cause et l'effet, les vivants et les morts. Par elle, les êtres sans ubiquité, sans longévité que nous sommes tiennent ensemble tous les moments, tous les lieux, s'élèvent, un instant, au dessus d'eux-mêmes.

Auteur: Bergounioux Pierre

Info:

[ intellect ]

 

Commentaires: 0

harmonie

Jamais notre joie devant la beauté ne sera aussi belle que la beauté elle-même. C'est bien le lointain qui s'approche, et notre joie devant sa proximité, ou plutôt dans sa proximité, ne nous appartient pas tant que nous ne lui appartenons - elle qui nous arrache à nous-mêmes et à notre stérile contentement pour nous jeter dans les douleurs de la fécondité.

Auteur: Chrétien Jean-Louis

Info: L'effroi du beau

[ miroir ]

 

Commentaires: 0

conservatisme

L'esprit de la bourgeoisie est, en effet, d'éviter autant que possible la proximité, même le voisinage trop proche, de tenir les classes populaires à distance, de ne se laisser ni envahir, ni confondre, d'avoir des restaurants et des hôtels, des coupés de diligences et des wagons de chemin de fer où elles n'aient point accès, des réunions de plaisir où la société ne soit pas "mêlée".

Auteur: Lahire Bernard

Info: La culture des individus : Dissonances culturelles et distinction de soi

[ élitisme ] [ racisme sociologique ]

 

Commentaires: 0

voies

L' Ascète renonce au monde pour en obtenir le prix,
Le Confiant se remet à son Seigneur pour atteindre son dessein,
Le Désirant recherche l'enthousiasme pour abolir le chagrin,
L'Adorateur fait du zèle dans l'espoir d'accéder à la proximité,
Le Connaisseur sage vise, par sa force d'esprit, "l'Arrivée",
Mais la Vérité ne se dévoile qu'à celui qui efface sa propre trace et perd jusqu'à son nom.

Auteur: Ibn Arabi Moheïddine - Mohyiddin

Info: La parure des Abdal (

[ ultime ] [ spiritualité ] [ oubli de soi ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sur le vif

Comme il s'en souviendra plus tard, Eisenstaedt avait déjà, cette semaine-là, pris de nombreuses photos des "choses habituelles : les formations, les répétitions, etc. à l'Université du Michigan". Il errait sur le campus sportif lorsqu'il a vu le tambour-major - c'était Dick Smith- qui répétait tout seul. Les enfants jouaient à proximité, "ils l'ont vu aussi", précise le photographe, "et tout à coup, ils se sont précipités et ont commencé à l'imiter. C'est arrivé si vite que j'ai à peine eu le temps de me concentrer pour prendre la photo."

Auteur: Eisenstaedt Alfred

Info:

[ joie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

voir

Dans la vie, les gens ont tendance à attendre que les bonnes choses viennent à eux. Et en attendant, ils passent à côté. Habituellement, ce que vous souhaitez ne tombe pas dessus comme ça ; ça se passe quelque part à proximité, et c'est à vous de l'identifier, de vous lever, et mettre le temps et le travail qu'il faut pour y arriver. Ce n'est pas parce que l'univers est cruel mais parce qu'il est malin. Il a sa propre théorie de cat-string et sait que nous n'apprécions pas les choses qui trop évidentes.

Auteur: Strauss Neil

Info: "The Game", p.108, Canongate Books 2011.

[ présence ] [ attention ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Un point d'une grande importance serait de savoir tout d'abord ceci : quelle est la capacité de la terre ? Et quelle est la charge qu'elle contient considérant qu'elle est électrifiée ? Bien que nous n'ayons aucune preuve positive de l'existence d'un corps chargé dans l'espace sans que d'autres corps électrifiés de manière opposée soient à proximité, il est assez probable que la terre se comporte comme tel, car quel que soit le processus par lequel elle fut séparée des autres corps - et c'est une opinion acceptée de son origine - elle doit avoir conservé une charge, comme cela se produit dans tous les processus de séparation mécanique.

Auteur: Tesla Nikola

Info: “The Nikola Tesla Treasury”, p.283, Simon and Schuster 2013

[ électromagnétisme ] [ gravitation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

La littérature consacrée à l’Ayahuasca désigne et regroupe plus communément sous le terme Icaros des chants utilisés par les chamans lors des séances hallucinatoires. Ces chants possèdent la particularité d’exercer un contrôle et un pilotage par les sons vocaux sur l’univers des visions. L’origine des Icaros se situe dans la sphère hallucinatoire où ces chants sont émis par les esprits de l’Ayahuasca dans un registre de fréquence sonore aiguë. La tâche première du chaman lors de son initiation est de recevoir de ces esprits les mélodies Icaros, et de les mémoriser pour enfin les restituer le plus fidèlement possible. Grâce à cette pratique imitative, le chaman peut à nouveau soit contacter les esprits des végétaux, ou avec un Icaros de nature thérapeutique soigner un patient en chantant à sa proximité, ou encore chanter sur un breuvage curatif pour en activer les éléments posologiques.

Auteur: Leterrier Romuald

Info: Les plantes psychotropes et la conscience : L'enseignement de l'Ayahuascade

[ parapsychologie ] [ DMT ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

La science de l'urinoir.
[...] Si vous avez lu le superbe tome 3 de cette série, vous savez tout du rapport des femmes avec les WC, tant est répandue la peur de poser ses fesses sur des toilettes inconnues. [...]
Qu'en est-il des hommes ?
L'homme n'a pas, pour ce qui est de la miction, le même problème que la femme : il n'y a pas de contact avec la lunette suspecte.
Vous me direz : 'Oui, mais l'homme touche son zboub !' C'est sale aussi. Eh bien là, il y a deux écoles :
1) Ceux qui disent que tout ce qui est au niveau du bassin est un nid à bactéries.
-> Il faut se laver les mains après être allé aux WC.
2) Et ceux qui disent : 'Le zizi, c'est de la peau, protégée par un slip. Le zboub n'est donc pas plus sale qu'une MAIN (et puis, on dit généralement que l'urine est stérile).'
En fait, niveau hygiène, c'est entre les deux écoles.
Mais ce n'est pas un souci de propreté qui bloque l'homme dans les WC publics.
C'est plus psychologique.
Stressés par la présence d'autres personnes, 90% des hommes se retrouvent atteints de 'parurésie', autrement appelée 'trouble de la vessie timide'.
[...]
Autant, chez les femmes, les WC sont un lieu de proximité, une véritable petite ruche...
autant, chez les hommes, ça ressemble plus à une réunion de gnous au bord d'un point d'eau rempli de crocodiles.
On a démontré que les hommes, dans les WC, instaurent une 'bonne conduite tacite' : on reste discret, on s'occupe de soi, on fait pas chier, on ne croise pas le regard de l'autre pour ne pas être pris pour un pervers... et provoquer l'agressivité des autres.
[et voilà pourquoi certains 'oublient' de se laver les mains en sortant, surtout s'ils sont beaux, célèbres, talentueux et hétéros...]

Auteur: Montaigne Marion

Info: Tu mourras moins bête, tome 4 : Professeur Moustache étale sa science, p. 113-118

[ water-closets ] [ cabinets ] [ chiottes ]

 

Commentaires: 0