Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 47
Temps de recherche: 0.0434s

nombre d'or

La séquence de Fibonacci s'avère être la clé pour comprendre comment la nature conçoit... et existe... en tant que partie d'une musique des sphères, omniprésente, qui régule et constitue l'harmonie des atomes,  molécules, cristaux, coquillages, soleils et galaxies... et fait chanter l'Univers.

Auteur: Murchie Guy

Info: The Seven Mysteries of Life: An Exploration of Science and Philosophy

[ phi ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

incertitude globale

Les économistes ont la juste perception que l'économie est une théorie qui se fonde sur le choix, la clé de l'histoire étant la variété des options et un contrôle politique centralisé qui régule ces options. La meilleure recette est l'efficacité adaptative, afin de faire face lorsqu’une nouvelle incertitude se présente dans un monde non ergodique*.

Auteur: North Douglass

Info: *Il y a ergodicité si plusieurs analyses statistiques différentes et séparées sur un même sujet produisent un résultat suffisamment comparable.

[ sagesse gouvernementale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

- De toute façon, qu'est-ce que le mariage si ce n'est reconnaître que nos parents avaient raison ? C'est bien la manière la plus désespérante que la société ait trouvée pour réguler les impulsions naturelles.
- Les impulsions naturelles ?
- En effet, comment appeler ça autrement ?
- J'ai entendu beaucoup d'autres expressions, John. L'une d'elles, c'est l'amour.

Auteur: O'Connor Joseph

Info: Muse

[ union ]

 

Commentaires: 0

espérance

Un jour, peut-être, le nec plus ultra du snobisme sera d'être sobre et respectueux de l'environnement, et non de posséder un 4 x 4 suréquipé. Dans cette hypothèse, dès l'instant où le statut social sera associé aux comportements respectueux de la planète, la partie sera gagnée. Le striatum* sera devenu le moteur de la préservation, et non de la destruction.

Auteur: Bohler Sébastien

Info: Le Bug humain. *partie intérieure du cerveau qui régule notamment la motivation et les impulsions. Probablement la zone cérébrale la plus importante dans la prise de décision, et elle tient aussi un rôle clé dans les phénomènes d'addiction.

[ psychologie ] [ écologie ] [ autodiscipline ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cerveau

La glande pinéale d'animaux plus anciens dans l'évolution, comme les lézards et les amphibiens, est aussi appelée le "troisième œil". Tout comme les deux yeux, cette glande œil possède lentille, cornée et rétine. Elle est sensible à la lumière et aide à réguler la température du corps et la coloration de la peau - deux fonctions de survie de base liées à la lumière et à l'environnement.

Auteur: Strassman Rick

Info: Favorite Report, DMT: The Spirit Molecule: A Doctor's Revolutionary Research into the Biology of Near-Death and Mystical Experiences, p.62, Simon and Schuster 2000

[ cortex ]

 

Commentaires: 0

sorciers

Les chamans peuvent être définis comme des praticiens socialement approuvés qui arguent réguler volontairement leur attention et leur conscience de manière à accéder à des informations qui ne sont pas normalement disponibles, en les utilisant pour faciliter un comportement approprié et un développement sain - ainsi que pour soulager le stress et la maladie - parmi les membres de leur communauté et/ou pour la communauté dans son ensemble.

Auteur: Krippner Stanley

Info:

[ médiums ] [ parapsychologie ]

 

Commentaires: 0

Europe

De la Belgique, je n'ai pas seulement le passeport, mais aussi l'optimisme lucide, la fantaisie douce, l'humilité goguenarde, l'intellect lié au cœur, le goût revendiqué de la simplicité, la brique dans le ventre. Malheureusement, de belge j'ai aussi la gourmandise, la difficulté de réguler mon poids, une décontraction qui pourrait passer pour du dilettantisme et l'étonnement consterné devant ces Français trop excités, ces Allemands trop sérieux, ces Hollandais si près de leur sous.

Auteur: Schmitt Eric-Emmanuel

Info: journal Le Soir, 17 juillet 2015

[ Wallon ] [ identité ] [ comparaison ]

 

Commentaires: 0

quête

Oublier ne veut pas dire ne plus en faire cas, supprimer de sa vie ; oublier signifie réguler et privilégier l’ordre des choses en donnant de l’importance en même temps qu’une priorité à ce qui est éternel, alors que, étant prisonniers d’un corps, nous sommes esclaves des passions. Il se trouve que c’est exactement le but et le chemin de la Gnose, ce qui se traduit chez Hermias par écouter en silence […].

Auteur: Gallois Henri

Info: G comme gnose

[ inféodée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maîtrise

Le projet de Nikolaï Fiodorov vise, par la Raison, à sauver non seulement la planète, mais aussi "l’univers infini". Après la régulation de la "force aveugle de la nature", il importera de réguler les mouvements, "aveugles" eux aussi, des planètes et de tout le système solaire. Les hommes doivent en outre réussir à maîtriser toutes les molécules et les atomes du monde, afin de rassembler ce qui est dispersé, notamment le corps des ancêtres disparus.

Auteur: Coldefy-Faucard Anne

Info: Préface à "Correspondance (1873-1903) de Nikolaï Fiodorov, traduit du russe par Anne Coldefy-Faucard, éditions des Syrtes, Genève, 2021, page 13

[ science ] [ totalisation ] [ connaissance totale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

encombrement

C'est physique : quand la démographie gagne, la liberté recule.

L'aménagement du territoire et l'urbanisme sont deux instruments du pouvoir pour réguler les flux.

Partout, pannonceaux pédagogiques, pictogrammes coercitifs débilitants, séparateurs, flèches, chicanes, portes barrées, accès réservés, couloirs dédiés.

"Pour contrôler l'esprit, aménage le territoire", dit le bureaucrate.

Cette transformation du territoire en labyrinthe administré s'accompagne (par effet de mensonge) d'un discours sur l'ouverture à l'autre, l'abolition des frontières, le courant d'air sympa.

Résultat : barrières partout.

Je voudrais être un cartographe des portes de sortie.

Auteur: Tesson Sylvain

Info: Interview, journal Le Point, 17 août 2023

[ enfermement ] [ surpopulation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel