Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0541s

révolution

Nos fers, refondus en épées
Feront tomber tous les remparts,
Les nations émancipées
A jamais chasseront les tzars.

Auteur: Odoïevski prince Alexandre Ivanovitch

Info:

[ poème ]

 

Commentaires: 0

conformité assurantielle

Rejeter le solutionnisme technologique, c'est transcender l'étroitesse d'esprit rationaliste qui refond chaque cas de déficit d'efficacité [...] en un obstacle qui doit être surmonté.

Auteur: Morozov Evgeny

Info: To Save Everything, Click Here: The Folly of Technological Solutionism

[ déresponsabilisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

définition

Celui qui, par quelque alchimie, sait extraire de son coeur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour.

Auteur: Gibran Khalil

Info:

[ équilibre ] [ perfection ] [ septénaire ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

éducation

Hegel soutenait que le devoir du savant consistait non seulement à communiquer son savoir, mais à le rendre attrayant et même poétique, puisque seule la poésie, ajoutait-il, pouvait être l'éducatrice de l'Humanité.

Auteur: Guillebaud Jean-Claude

Info: La refondation du monde

[ pédagogie ]

 

Commentaires: 0

cybernétique

Nous devons cesser de construire des systèmes informatiques qui se contentent de devenir de plus en plus performants pour détecter des  modèles statistiques dans des ensembles de données... et commencer à construire des systèmes informatiques qui, dès le moment de leur assemblage, saisissent de manière innée trois concepts de base : le temps, l'espace et la causalité.

Auteur: Marcus Gary Fred

Info: Devant la commission de surveillance de l'IA du Sénat américain. Redonner vie à l'IA et dompter la Silicon Valley en 2019, réitéré ensuite sur twitter

[ refondation ] [ géométrie ] [ repartir de zéro ] [ intelligence artificielle ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écriture

Féerie, je suis dessus – mais tu sais j’écris pour ainsi dire en vers – C’est une transposition qui demande un effort énorme – c’est un procédé – tu le sais éreintant – Plus de 5 ou 6 pages manuscrites par jour c’est le summum… et il m’en faut 3 à 4000 pages et puis tout à refondre etc. 

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: A propos de "Féerie pour un massacre"

[ travail ] [ laborieux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

réécriture

[…] pendant la composition des Guignol’s Band : "Il a fallu presque tout refaire de ce damné roman ! Quelle saloperie que le temps passé ! Comme tout flétrit pourrit vite ! ni queue ni tête !" Et, deux ans plus tard : "Il a fallu tout ravigoter. Elle [la scène du Touit-Touit Club] était molle." Encore un mois plus tard : "Il a fallu tout refondre – repiquer. C’était mort." Quinze jours après, enfin : "Tout était à rabibocher et remonter le ton." 

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Céline", éd. Gallimard, 2001, page 59

[ insatisfaction ] [ imperfection du verbe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écriture

Je me considère comme un artisan qui, en effet, vous l'avez bien observé, choisit avec soin ses mots sur son établi, en connaît le grain, le poids, la couleur, en mesure la portée et l'épaisseur et passe tout le temps que dure la lumière du jour à les ajuster, à les raboter, à les polir. Je ne forge peut-être pas à neuf, comme on fait ceux que j'ai nommés ; mais, à mesure, je refonde bel et bien la langue que j'utilise.

Auteur: Belskis Martin

Info: Dans le square, page 34

 

Commentaires: 0

retrouvailles

Je songeai à d'autres personnes revues au bout d'un long intervalle de temps. Il y avait toujours un premier effet de surprise, un choc interne : il a changé, elle a pris un coup de vieux. Et puis, en quelques secondes, la perception change, et l'on ne voit plus que les similitudes. L'esprit corrige, l’œil accepte ; les progrès de l'âge, les différences de vêtements, de coiffures et d'allure sont refondues par la volonté de discerner une continuité. Une voix reste la même, des maniérismes subsistent, un sens de l'humour bien spécifique ne change pas. Le poids d'une personne peut changer, pas sa taille ou son ossature. Et bientôt c'est comme si rien n'avait changé. L'esprit retrouve le passé par effacement, recréant la réalité du souvenir.

Auteur: Priest Christopher

Info: La Fontaine pétrifiante

[ réintégration ] [ continuité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

météo

Si l’on considère que l’homme a contraint l’électricité à transporter instantanément ses pensées au-delà des mers et sa voix à de lointaines distances, qu’il l’a contrainte à l’éclairer la nuit, à la façon dont le soleil l’éclaire le jour, est-il permis de douter qu’il la contraindra à éclairer la pluie déclenchée par ses soins ? Je crois qu’un temps viendra où tous les États refondront leurs armées en régiments de fusées qui lanceront leurs armes modifiées non les uns contre les autres pour faire couler le sang des hommes, mais dans les nuées célestes pour faire tomber la pluie, dans le ciel immaculé pour y forme des nuages de pluie ; je crois que les armées lutteront victorieusement contre les nuages de grêle, protégeant contre elle les champs des civils. Mais pour cela il est nécessaire d’étudier l’orage, ce qu’ont d’ores et déjà entrepris tous les États.

Auteur: Liadski Zakhar Antonovitch

Info: Nouvelle explication de l’orage, 1885

[ maîtrise des éléments ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson