Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0656s

femmes-hommes

Une des plus vraies satisfactions de l'homme, c'est quand la femme qu'il a passionnément désirée et qui s'est refusée opiniâtrement à lui cesse d'être belle.

Auteur: Sainte-Beuve Charles-Augustin

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ punie ] [ revanche ]

 

Commentaires: 0

narcissisme

La vie vécue en l'absence de l'expérience psychédélique sur laquelle se fonde le chamanisme primordial est la vie banalisée, la vie refusée, la vie esclave de l'ego.

Auteur: McKenna Terence

Info:

[ fermeture ]

 

Commentaires: 0

libération

De diabolique menace, irrépressiblement refusée par l'âme et le corps, la mort devient, avec le temps, une très vieille et chère amie. Qu'il nous tardera toujours plus de retrouver.

Auteur: Mg

Info: 1 septembre 2020

[ délivrance ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

autojustification

Ceux qui gémissent sur l'étroitesse du milieu dans lequel ils vivent s'imaginent que les circonstances, le voisinage, les paysages, pourraient leur donner la sensibilité et l'intelligence que la nature leur a refusées.

Auteur: Gomez Davila Nicolas

Info: Les horreurs de la démocratie, scolie 10

[ illusion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

ennui

Oui, on lit par protestation contre la vie. La vie est très mal faite. On y rencontre sans arrêt des gens inutiles. Elle est pleine de redites. Ses paysages sont interminables. Si elle se présentait chez un éditeur, la vie serait refusée.

Auteur: Dantzig Charles

Info: Pourquoi lire ?

[ loisir ] [ existence ] [ lecture ] [ motivation ] [ fuite ]

 

Commentaires: 0

succès

J’ai peur de paraître lâche à ceux qui m’ont entendu dans les cénacles à gueux, promettre que, le jour où j’échapperais à la saleté de la misère et à l’obscurité de la nuit, je sauterais à la gorge de l’ennemi. C’est cet ennemi-là qui m’encense aujourd’hui.

Auteur: Vallès jules

Info: Jacques Vingtras, tome 3 : L'Insurgé

[ honte ] [ louanges refusées ] [ dévoiement ] [ flatterie lénifiante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

guerre

Je suis en train de m'apercevoir des intérêts de la guerre bactériologique. Inutile de tuer des millions d'innocents, filez-leur simplement un mauvais virus, et ils resteront chez eux, cloîtrés et hermétiquement indépendants, sourds à leur environnement.
- On part en croisade contre les injustices, tu viens ?
- Naaann ! J'suis malade !!!

Auteur: Wil Slash

Info: Février 1998

[ refusée ] [ humour ] [ paresse ]

 

Commentaires: 0

racisme

Que signifie donc être "juif dans l'État d'Israël ? Être juif en Israël signifie être un citoyen privilégié qui jouit des prérogatives refusées a ceux qui ne sont pas juif, et particulièrement aux Arabes. Si l'on est juif, on peut s'identifier à l'État qui se dit le reflet de l'essence juive. Si l'on est juif, on peut acheter des terrains alors qu'un citoyen non-juif n'aura pas le droit de les acquérir.

Auteur: Sand Shlomo

Info: Comment j'ai cessé d'être juif

 

Commentaires: 0

reconnaissance

Je n’ai rien demandé à l’existence d’extraordinaire. Je n’ai demandé qu’une seule chose. Elle m’a toujours été refusée. J’ai lutté pour l’obtenir, vraiment. Cette chose, mes semblables l’ont sans la chercher. Cette chose n’est ni l’argent, ni l’amitié, ni la gloire. C’est une place parmi les hommes, une place à moi, une place qu’ils reconnaîtraient comme mienne sans l’envier puisqu’elle n’aurait rien d’enviable. Elle ne se distinguerait pas de celles qu’ils occupent. Elle serait tout simplement respectable.

Auteur: Bove Emmanuel Bobovnikoff Dugast Vallois

Info: Mémoires d'un homme singulier

[ être ] [ absurdité ] [ isolement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pouvoir

Internet, en unissant toutes ces données sur l'aventure des hommes, devrait donner une bonne dose d'humilité aux humains et à leurs volontés de pouvoir et de contrôle.
Une constante semble émerger : ceux qui tiennent le pouvoir, où que ce soit, ont tendance à en abuser. Aujourd'hui certains sont peut-être encore pires, surtout ceux qui prétendent créer la réalité. Les pires dans le sens qu'ils n'ont pas complètement tort et que la réalité* qu'ils proposent serait refusée par l'estomac le plus endurci.

Auteur: Mg

Info: 16 juin 2015, *voir certains propos de Karl Rove

[ cynisme ] [ arrogance ]

 

Commentaires: 0