Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.027s

désenchantement

Il me faudrait une secousse surnaturelle, une chiquenaude miraculeuse pour étreindre un seul de ces prestiges pour lesquels jadis je dépensais une chaleur que je ne retrouverais jamais. A présent, tout me paraît froid et défunt.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Exercices négatifs: En marge du "Précis de décomposition"

[ blasement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fratrie

Je l'ai aimé. Comme je l'ai aimé, lui, ça non plus, je ne le retrouverais jamais, cet amour inconditionnel et pur qui me liait à mon aîné. Personne jamais ne m'inspirera autant d'admiration autant de volonté éperdue d'imitation et de dévouement.Il a été mon dieu- et pourquoi il ne l'aurait pas été, je connais peu de gens qui n'aient pas été fascinés par Thadée avant son accident.

Auteur: Bayamack-Tam Emmanuelle

Info: Les garçons de l'été

[ amour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

publicité

Les marques me rendent triste. Que c'est laid, les marques, les emballages, les logos, les couleurs, la publicité, que c'est triste, que c'est loin du monde! Quand je suis arrivé au Mali, le premier jour, j'ai mangé en dessert un yaourt. Rien n'était écrit sur le pot en plastique tout blanc, seulement sur l'opercule argenté, un tampon à l'encre noire avec ces mots - publicité
MALI LAIT FRAISE
Rien d'autre. Je ne l'ai pas gardé parce que je pensais que tous les yaourts du pays étaient comme ça et que j'en retrouverais, mais je n'ai jamais retrouvé ces trois mots. Ils ressemblaient à ce pays, à sa douceur, aux langues toutes roses dans les bouches entourées de noir, au bel accent que le Sahel donne au français.

Auteur: Potoski Antonin

Info: La plus belle route du monde

[ simplicité ]

 

Commentaires: 0