Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0326s

horizon

En réalité nous ne sommes que le glaçage sur un gâteau et nous ne savons pas ce qui est à l'intérieur du gâteau.

Auteur: Riess Adam

Info:

[ limitation ]

 

Commentaires: 0

cosmologie

Nous savons qu'il y a gravité parce que les pommes tombent des arbres. Nous pouvons observer gravité dans la vie quotidienne. Si nous pouvions jeter une pomme vers le bord de l'univers, nous la verrions accélérer.

Auteur: Riess Adam

Info:

[ expansion ] [ astronomie ]

 

Commentaires: 0

astronomie

Jusque dans les années 1990, il y avait quelques observations fiables sur les mouvements à l'échelle de l'ensemble de l'univers, qui est l'unique échelle affectée par les effets de l'énergie sombre. Donc, l'énergie noire ne pouvait pas être observée tant que nous ne pouvions mesurer des choses très, très loin.

Auteur: Riess Adam

Info:

 

Commentaires: 0

astrophysique

Une des choses les plus passionnantes au sujet de l'énergie sombre est qu'elle semble se trouver au Nexus même de deux des théories les plus réussies de la physique : la mécanique quantique, qui explique la physique du petit, et la théorie de la relativité générale d'Einstein, qui explique la physique de l'ensemble, y compris la gravité.

Auteur: Riess Adam

Info:

[ unicité ] [ quantique ]

 

Commentaires: 0

astronomie

Nous savons depuis longtemps que l'univers est en expansion. Mais il ya environ 15 ans, mes collègues et moi avons découvert qu'il s'expand de plus en plus vite. Autrement dit, l'univers accélère, ce qui n'a pas été prévu, et c'est maintenant attribué à cette substance mystérieuse appelée énergie sombre qui semble constituer environ 70 pour cent de l'univers.

Auteur: Riess Adam

Info:

[ mystère ] [ cosmologie ]

 

Commentaires: 0

astrophysique

Einstein a lutté avec un problème bien avant que nous sachions que l'univers est en expansion, il cherchait un moyen pour faire en sorte que l'univers ne s'effondre pas. Il a donc découvert dans sa théorie de la gravitation quelque chose du genre de cette énergie sombre - qu'il a appelée constante cosmologique - qui pourrait jouer ce rôle, poussant les choses loin.

Auteur: Riess Adam

Info:

[ matière noire ] [ vocabulaire bien pratique ]

 

Commentaires: 0

astronomie

Un nouveau mini superamas de galaxies
"Ne croyez pas ce que votre coeur et votre raison voient mais ce que vos yeux voient," plaidait l'astrophysicien et prix Nobel de physique, Adam Riess, à propos de ses recherches. Mieux voir le cosmos pour mieux comprendre l'architecture des superamas de galaxies, est précisément le défi relevé par le Sedi/Lilas grâce à la mise au point du logiciel SDvision. Grâce à ses performances de visualisation 3D, le logiciel a contribué à l'identification d'une mini structure dont le bassin d'attraction est équilibré par Laniakea, Perseus-Pisces, et Coma, trois grands superamas. Rencontre avec Arrowhead, nouvelle admise dans la cartographie du cosmos.
Les galaxies ne sont pas distribuées de manière uniforme dans l'Univers, elles se concentrent en un vaste réseau cosmique en évolution, le Cosmic Web, constitué de noeuds connectés par des filaments, séparant des vides. Cette architecture est soumise à deux phénomènes opposés: l'expansion de l'Univers qui fait s'éloigner les galaxies les unes des autres à une vitesse proportionnelle à leur distance, et la gravitation qui au contraire tend à lier la matière pour former le Cosmic Web. Chaque noeud du réseau est associé à un bassin d'attraction gravitationnelle - une zone d'influence au sein de laquelle la matière (galaxies et matière noire) converge sur un attracteur. Ce concept de bassin d'attraction a été utilisé pour y associer la notion de superamas de galaxies, et employé pour identifier les frontières de notre superamas de galaxies, Laniakea, auquel appartient notre galaxie, la Voie Lactée.

Auteur: Internet

Info: The Astrophysical Journal, 10. 10. 2015

[ vision ] [ réflexion ]

 

Commentaires: 0