Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0382s

humour

Péter : Éternuer dans ses sous-vêtements.

Auteur: Internet

Info:

[ gaz ] [ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Nos sous-vêtements coûtent 60fr le lot de 3.

Auteur: Internet

Info:

[ avantage-homme-sur-femme ]

 

Commentaires: 0

discrétion

L'intelligence, c'est comme un sous-vêtement. Il faut en avoir mais ne pas l'exhiber.

Auteur: Dent Walker James

Info:

[ réserve ]

 

Commentaires: 0

vêtement

La mode exerce son influence pas seulement sur des chapeaux et les jupes, mais aussi sur ce qui est au-dessous.

Auteur: Mohr Johann Jakob

Info:

[ sous-vêtements ] [ psychologie ] [ sexe ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Il y a un truc que je ne comprends pas chez les femmes. Pourquoi est-ce qu'elles se sentent obligées d'assortir leurs sous-vêtements ?

Auteur: Williams Robin

Info:

[ question ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

source

- Qu'est-ce qu'on fout ici ?

- Eh bien, nous sommes en train de soulever la jupe de l'ineffable, et la réponse se retrouve dissimulée par l'affiriolant sous-vêtement du langage. 

Auteur: Vigorito Tony

Info:

[ ontologie ] [ inatteignable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

animal

Falaise en Normandie, une truie mal surveillée provoque un drame en dévorant un nourrisson dans son berceau. Capturée et jetée en prison, comme une vulgaire criminelle elle est jugée durant neuf jours. Reconnue coupable d'infanticide et condamnée à être suppliciée et à mourir sur l'échafaud, elle subit les mêmes mutilations qu'elle a infligées au bébé. Elle est ensuite pendue, avec sous-vêtements, gants et masque humains, en place publique. En présence de cochons.

Auteur: Internet

Info: En 1386

[ justice ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

public-privé

Dedans, on se tutoie. Dehors, on se vouvoie. Dedans, on s'appelle par nos prénoms. Dehors, par nos noms. Dedans on s'habille de telle façon, dehors de telle autre. (Il est rare qu'on aille faire son marché en pyjama et en pantoufles, ou en sous-vêtements. Alexandre, qui s'y connaît, m'écrivait, en P.-S. à une lettre qu'il m'adressait : "17h30, il faut que j'aille poster l'article ; avant, il faut que je mette des culottes." Il faut toujours mettre des culottes avant d'aller à la poste.)

Auteur: Hocquard Emmanuel

Info: In "Le Cours de Pise", éd. P.O.L, p. 183

[ codes vestimentaires ] [ conventions sociales ] [ distinctions ] [ humour ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Benslama

habillement

Le noir vestimentaire n'a plus rien d'agressif ni de tabou. Nous avons aujourd'hui dans la gamme des noirs et des couleurs sombres des comportements qui auraient horrifié nos grands-parents ou nos arrière-grands-parents : porter directement sur la peau un tissu noir, s'essuyer avec une serviette noire, se coucher dans des draps foncés et même vêtir de noir ou de brun de tout jeunes enfants. Ce la aurait été impossible il y a un siècle ; de nos jours, c'est devenu banal. A cet égard, l'histoire des sous-vêtements féminins est particulièrement instructive et aide à comprendre comment s'inverse les systèmes de valeurs.

Auteur: Pastoureau Michel

Info: Noir : Histoire d'une couleur

[ ébène ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

couple

Il avait connu Geraldine quand elle habitait au collectif sur Fourth Street. A l’époque, elle faisait des trucs sexuels en public et avait des bâtonnets de poisson pané dans son sac comme d’autres ont des paquets de chewing-gums, qu’elle offrait aux inconnus comme de précieux cadeaux. Et puis Del l’avait mise enceinte, et en un seul moment de bravoure et d’extase, Geraldine avait balancé tous ses médicaments dans les chiottes. Le lendemain, elle remplissait une demande d’emploi pour Del à l’usine de plastique, et sortait une vieille alliance d’on ne sait où. Maintenant il était coincé.
(...)
Del était avec une fille dont il n’arrivait pas à se débarrasser, quoi qu’il dise ou fasse. Chaque fois qu’il la larguait quelque part, elle arrivait la première chez lui avec des munitions fraîches dans son distributeur de pilules anti-conception et une nouvelle poignée de sous-vêtements propres. Pour arranger les choses, elle n’arrêtait pas de l’emmerder avec ces bâtonnets de poisson pané qu’elle remontait de la mare sans fond de son sac à main en plastique. Ils étaient froids et graisseux, pleins de peluches grises qui leur faisaient comme du duvet dessus. Et même si elle était probablement la meilleure femme avec qui Del était jamais sorti […], il était toujours gêné d’être vu avec elle en public. Quiconque est jamais sorti avec une demeurée mentale comprendra ce qu’il lui fallait endurer.

Auteur: Pollock Donald Ray

Info: Knockemstiff

[ quart-monde ] [ états-unis ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel