Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0344s

couchant

Sans quitter sa selle, il observait l'horizon alors que le ciel se teintait de rouge, telle une estafilade irrégulière dans la lumière mourante du soleil. Si on lui avait demandé à quoi il pensait tandis qu'il scrutait son ancienne terre de sang, la seule réponse honnête qu'il aurait pu apporter aurait été un hurlement.

Auteur: Blake James Carlos

Info: Crépuscule sanglant

[ beuglement ]

 

Commentaires: 0

psyché

Parce que, si l’on y réfléchissait, même juste un peu, on comprenait que l’esprit n’était qu’un caméléon qui se teintait des mille nuances du désir de l’Autre, afin de rêver du corps d’une femme comme d’un ciel en forme de parapluie où les étoiles tombent par les petits trous qui laissent filtrer quand même un peu de poussière de monde.

Auteur: Pépin Laurent

Info: Angélus des ogres, pp 66,67

[ grégarisme ] [ miroir ] [ intellect ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

crépuscule

Alors, Polly repenserait aux reflets du soleil scintillant à la crête des vagues, quand la mer était haute, aux changements de lumière et aussi à l'eau qui se teintait de rose, de mauve et de violet lorsque le soleil se couchait, à l'ouest. Vous compreniez qu'un autre jour était sur le point de se terminer, sans que vous ayez eu envie d'aller nulle part ailleurs.

Auteur: Colgan Jenny

Info: La petite boulangerie du bout du monde

[ couchant ]

 

Commentaires: 0

aube

Les ténèbres se faisaient peu à peu moins épaisses et le ciel tournait au gris foncé. Au loin, je distinguais le point de fusion des nuages avec l'horizon. Une ligne rouge très pâle commençait même à cerner les contours d'un petit nuage. Comme portés par la lumière, le nuage et ses compagnons se déplaçaient lentement au-dessus de nous. Le vent les entrainait loin de la source lumineuse. Le halo rougeâtre s'étendait, touchant par instants les nuages à la dérive, les chassant d'une vaste étendue de ciel qui se teintait alors d'un orange profond.

Auteur: Priest Christopher

Info: Le monde inverti

[ aurore ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste