Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0258s

peinture

Jamais avant une femme n'a mis pareille poésie torturante sur une toile comme Frida le fit en ce temps à Detroit.

Auteur: Rivera Diego

Info: parlant de son épouse Frida Kahlo

[ femmes-par-hommes ] [ couple ] [ création ]

 

Commentaires: 0

Chronos

Jusque-là, l’idée que je me faisais du "temps" avait quelque chose d’extraordinairement enfantin. Je ne connaissais pas encore cette impression torturante du "temps" qui, dans votre dos, vous vrille du regard et, en avant, vous tend une embuscade.

Auteur: Oé Kenzaburo

Info: Dites-nous comment survivre à notre folie

[ épée de Damoclès ] [ durée ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vie dérisoire

La disproportion entre l’infinité du monde et la finitude de l’homme est un motif sérieux de désespoir ; lorsqu’on la considère, toutefois, dans une perspective onirique – comme dans les états mélancoliques - elle cesse d’être torturante, car le monde revêt une beauté étrange et maladive.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Sur les cimes du désespoir

[ existence miel-merde ] [ éphémère ] [ pessimisme ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

chaos psychique

[…] lorsque nous sommes penchés sur un travail intellectuel, en cours de méditation spirituelle, ou au moment même où l’on s’est armé de tout son courage, c’est alors que l’anima nous envahit de ses images et de ses peurs, de ses distractions liées aux attachements et aux relations, de coups de téléphone, de besoins urgents, de désespoirs qui nous plongent au bord du suicide, de perturbations concernant des questions toujours plus profondes, dont le mystère déconcerte. Ébranlée par une idée nouvelle ou un élan spirituel, voici l’anima qui surgit, avec son désir de tout personnaliser, interrogeant "quelle relation y a-t-il ?" "et moi ?". Ces incursions torturantes de l’âme dans l’esprit et de l’esprit dans l’âme représentent la syzygie en action. C’est la conjunction.

Auteur: Hillman James

Info: Dans "Anima et Animus", pages 220-221

[ entropie ] [ principe dissolvant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson