Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0276s

femmes-hommes

Toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées...

Auteur: Musset Alfred de

Info: On ne badine pas avec l'amour, acte II, scène V., Perdican

[ femmes-par-hommes ] [ bourrées de défauts ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Je ne suis pas vaniteuse. Je sais utiliser la vanité des hommes.

Auteur: Merkel Angela

Info: In Angela Merkel, l'ovni politique de Marion Van Renterghem P. 153

[ dirigeante ] [ politique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Europe

Il faut acclamer la victoire de la patiente, noble, profonde, solide et pieuse Allemagne, sur une France fanfaronne, vaniteuse et gesticulante... 

(Durant la guerre franco-prussienne en 1870)

Auteur: Carlyle Thomas

Info: Miscellanies, T7, p. 251. Rapporté par Borges

[ historique ] [ parti-pris ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

colonialisme

L’artiste sénégalais Fodé Camara se réapproprie le personnage publicitaire Banania, image symbole de la période coloniale en France. Son "Y’a Bon" devenu clown blanc renvoie à l’Occident l’image de sa vaniteuse volonté de domination (peinture de 1992).

Auteur: Blanchard Pascal

Info: De l'indigène à l'immigré, page 95

[ prédation ] [ nord-sud ] [ inversion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées, [...] mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de ces deux êtres si imparfaits et si affreux.

Auteur: Musset Alfred de

Info: On ne badine pas avec l'amour, acte II, scène V., Perdican

[ imperfection ]

 

Commentaires: 0

ego

Tout comme aucun synéchiste ne doit dire : "Je suis entièrement moi-même, et pas toi du tout." Si vous adoptez le synéchisme, vous devez abjurer cette métaphysique de la malice. Tout d'abord vos voisins sont, dans une certaine mesure, vous-même, et dans une bien plus grande mesure que vous ne le croiriez sans études psy approfondies. Vraiment, l'identité que vous aimez vous auto attribuer est, pour la plupart, une illusion vulgaire et vaniteuse.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: “Immortality in the Light of Synechism” (1893)

[ soi ] [ égocentrisme ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déclaration d'amour

Adieu Camille, retourne à ton couvent, et lorsqu'on te fera de ces récits hideux qui t'ont empoisonnée, réponds ce que je vais te dire : Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange;
Mais il y a au monde une chose simple et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois; mais j'ai aimé. C'est moi qui est vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.

Auteur: Musset Alfred de

Info: On ne badine pas avec l'amour, Perdican acte II, scèneV

[ théâtre ]

 

Commentaires: 0

écrivains

... Pour vous orienter, inutile de lire Marx, trop desséché, comme came. ne vous branchez, s'il vous plaît que sur l'esprit. Marx, ce sont les chars à Prague. ne vous égarez pas sur cette voie de garage. Plongez vous en priorité dans Céline, le plus grand écrivain depuis 2000 ans, mais bien sûr sans négliger L'ETRANGER de Camus, que vous ferez suivre par CRIME ET CHATIMENT et LES FRERES KARAMASOV, tout Kafka également, ainsi que les bouquins du méconnu John Fante. ajoutez-y les nouvelles de Tourgeniev, évitez Faulkner, Shakespeare, et surtout George Bernard Shaw, la plus abominable baudruche de notre Ère, un authentique con doré sur tranche qui ne s'est - promis - juré - imposé que grâce à ses relations politiques et littéraires. Pour les contemporains, le seul qui me vienne à l'esprit et qui était parti pour tout casser mais qui s'est traîné à plat ventre quand on le lui a demandé, c'est Hemingway. Reste qu'entre Shaw et Hemingway, il y a un gouffre : Hemingway a réussi dans ses début quelques bons trucs alors que Shaw a, sa vie durant, aligné les stupidités vaniteuses et soporifiques.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Journal d'un gros dégueulasse, Le livre de poche, p. 101

[ littérature ] [ hiérarchie ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0