Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0285s

collectivité

La société exigeait moins l’innocence que la soumission ; c’était dans sa nature.

Auteur: Amila Jean

Info: Nous sommes tous des assassins

[ communauté ] [ oppression ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

La liberté ce n’est pas seulement un truc pour que les riches aient leur maison, et les pauvres rien du tout ; c’est aussi que ceux qui ne pensent pas comme les riches, on les tue !...

Auteur: Amila Jean

Info: Nous sommes tous des assassins

[ manipulation ] [ justification ]

 

Commentaires: 0

prolétaire

C'était un petit bourgeois prétentieux comme vous deux, et je m'en fous ! ... Je suis un travailleur, moi ! Je vis de mon salaire ! je n'ai pas un vieux qui me fait la courte échelle !

Auteur: Amila Jean

Info: Je suis un monstre, p.188

[ répartie ] [ héritage ] [ colère ]

 

Commentaires: 0

exclusion

Mais-est-il possible de faire comprendre, à qui n'en a pas l'expérience directe, qu'on puisse se retrouver heureux d'avoir été rejeté de la meute ? A la notion de société, cette pipeletterie complexe, se substitue alors la pleine conscience de l'Espèce entière. Et la fin devient commencement.

Auteur: Amila Jean

Info: Comme un écho errant, p. 43

[ libération ]

 

Commentaires: 0

destruction

Ysigny avait été entièrement détruit.
Ça donnait l'immense avantage, dix-neuf ans plus tard, d'habiter une petite ville aux maisons confortables. Et finalement, pour les Normands, la guerre resterait moins le souvenir d'un massacre que l'avènement du bidet, de l'eau chaude sur l'évier et de la cuvette à chasse d'eau.

Auteur: Amila Jean

Info: La Lune d'Omaha

[ guerre ] [ création ]

 

Commentaires: 0

mourir

La guerre était finie. Mais là, durant des mois, des années, après chaque attaque imbécile et meurtrière ordonnée de loin par le Boucher des Hurlus, on avait pu entendre hurler, non pas les loups, mais les hommes dans leur agonie entre les lignes, d’où personne ne pouvait les relever.

Auteur: Amila Jean

Info: Le Boucher des Hurlus

[ anonyme ] [ conflit ]

 

Commentaires: 0