D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
altruisme
Un effort destiné au bonheur des autres nous élève au-dessus.
Auteur: Child Lydia Maria Francis
Années: 1802 - 1880
Epoque – Courant religieux: préindustriel
Sexe: F
Profession et précisions: abolitioniste, féministe, opposante à l'expansion américaine, défenderesses de indiens, écrivain, journaliste
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
[ dépassement ]
Commentaires: 0
bénédiction
Heureux en effet, l'homme qui entend toutes ces voix douces qui le nomment père.
[ paternité ]
prolétariat
D'abord on met le peuple à terre, pour ensuite revendiquer le droit de le fouler aux pieds à jamais parce qu'il est prostré.
[ injustice ] [ lutte des classes ] [ oppression ]
Dieu
Le remède à tous les maux et les torts, les soucis, les chagrins et les crimes de l'humanité, se trouve dans le seul mot "amour". Qui est l'omniprésente vitalité divine.
[ thérapie ]
conscience
Chaque être humain a, comme Socrate, son esprit propre ; et sages sont ceux qui obéissent à ses signaux. S'il ne nous indique pas toujours quoi faire, il nous avertit toujours de ce qu'il faut éviter.
[ ange gardien ]
ange gardien
Chaque être humain a, comme Socrate, un esprit aux aguets; et sages sont ceux qui obéissent à ses signaux. Si il ne nous dit pas toujours ce qu'il faut faire, il nous met toujours en garde sur ce qu'il ne faut pas faire.
[ conscience ]
pensée-de-femme
Les fleurs m'ont parlé bien davantage que ce que je puis dire avec des mots écrits. Elles sont les hiéroglyphes des anges, aimées par tous les hommes pour la beauté de leur caractère, bien que très peu puissent déchiffrer ne serait-ce que des fragments de leur signification.
[ émerveillement ]
être humain
Personne ne parle de la bravoure, de la force ou de l'intelligence de Jésus; alors que le diable est toujours vu comme un être d'une intelligence aiguë, plein de ruse politique et du plus féroce courage. Ces tendances universelles et instinctives de l'esprit humain en disent beaucoup.
[ agressif ] [ satanique ] [ négatif ] [ Mètis ]
foi
Peu, dans les jours de la première jeunesse, Ont cru comme moi en l'amour et la vérité. J'ai appris de tristes leçons des années; Mais lentement et avec beaucoup de larmes; Dieu m'a fait voir plus aimablement Ce monde que je traversais. Et tous ceux qui s'essayent au cur confiant Pour éviter dérive de foi et d'espoir Qu'ils soient épargnés par la douleur De perdre ce pouvoir de croire à nouveau! Dieu nous aide tous à voir aimablement Le monde que nous traversons!
[ credo ] [ croyance ] [ poème ]