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oser

La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer.

Auteur: Drucker Peter F.

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[ agir ]

 

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entreprendre

On obtient des résultats en exploitant des opportunités, non en résolvant des problèmes.

Auteur: Drucker Peter F.

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[ . ]

 

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oser

Il n'y a pas "un" caractère d'entrepreneur. Mais il faut "du" caractère pour l'être.

Auteur: Drucker Peter F.

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[ . ]

 

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piger

La chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit.

Auteur: Drucker Peter F.

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[ instinct ]

 

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théorie

Il n'y a pas, dans toute l'histoire, un seul économiste qui ait a s'inquiéter de son prochain repas.

Auteur: Drucker Peter F.

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[ pratiquer ]

 

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oser

Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c'est parce qu'un jour quelqu'un a pris une décision courageuse.

Auteur: Drucker Peter F.

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[ entreprendre ]

 

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journaliste

Comme l'apprend vite tout bon rédacteur, c'est justement ce qui est évident qui doit être souligné - sinon on passera à côté.

Auteur: Drucker Peter F.

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[ . ]

 

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avenir

La contribution la plus importante au management, et en vérité la seule, au cours du 20e siècle, fut d'avoir multiplié par cinquante la productivité du travailleur manuel dans la fabrication. La contribution la plus importante que le management doive apporter au 21e siècle est, de manière similaire, d'augmenter la productivité du travail intellectuel et des intellectuels eux-mêmes.

Auteur: Drucker Peter F.

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[ culture ]

 

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valeur

La qualité d'un produit ou d'un service n'est pas ce que le fabricant y met. C'est ce que le client en retire et est prêt à payer pour l'avoir. Un produit n'est pas de qualité parce qu'il est difficile à fabriquer et coûte beaucoup d'argent, comme le croient souvent les fabricants. Cela relève de l'incompétence. Les clients n'achètent que ce qui leur est utile et leur donne de l'importance. C'est ça la qualité et rien d'autre.

Auteur: Drucker Peter F.

Info:

[ commerce ]

 

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