D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
poème
L'écriture d'une poésie c'est comme les pierres qu'on lance, enfant, au fond d'un puits de mine. On compose en premier, puis on détecte à l'oreille la réverbération.
Auteur: Fenton James
Années: 1950 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: professeur de poésie à l'université d'Oxford
Continent – Pays: Europe - Angleterre
Info:
[ musique ] [ vers ]
Commentaires: 0
guerre
Saigon était une ville intoxiquée, et nous en étions la drogue : corruption des enfants, mutilation des jeunes gens, prostitution des femmes, humiliation des vieux, divisions des familles, division du pays - tout avait été fait en notre nom... La ville française avait représenté l'étape "opium" de la chose. Avec les Américains avait commencé la phase "héroïne".
[ colonialisme ]
journalisme
Ceux qui vont réellement voir la chute d'une ville... ou ceux qui choisissent d'aller sur une ligne de front, se demandent évidemment dans quelle mesure ils sont des lâches. Mais les tests qu'ils se font - il y a un corps mort, pourras-tu soutenir sa vision ? - ne sont rien en comparaison des tests qui leurs arriveront. Ce ne sont pas les épreuves évidentes qui importent (exploser en morceaux dans une attaque de mortier ?) mais les inattendues (voici un homme qui court, il cherche ton aide - peux-tu lui faire face honnêtement ?).
[ question ] [ guerre ]