Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0259s

traces

Une personne ne peut être trouvée que dans ce qu'elle fait.

Auteur: Findley Timothy

Info: The Wars

[ empreintes ] [ vestiges d'action ] [ signes ] [ existence individuelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

grégaire

Nous sommes tous prisonniers de la perception qu'ont les autres de nous.

Auteur: Findley Timothy

Info: Pilgrim

[ miroir ]

 

Commentaires: 0

mutisme

La variété des silences observés par Bateson dans son rapport intime avec la nature ravissait Lily.

Auteur: Findley Timothy

Info: La fille de l'homme au piano

[ communion ]

 

Commentaires: 0

moi

La quête du bonheur nous détourne de notre véritable destinée, qui est la réalisation absolue du Soi.

Auteur: Findley Timothy

Info: Pilgrim

[ existence ] [ self-réalisation ]

 

Commentaires: 0

objets

Les biens de quelqu'un ont tellement l'air abandonnés, se dit-elle, quand il n'y a personne pour leur tenir compagnie. Une brosse à dents, en particulier, posée sur un rebord de fenêtre.

Auteur: Findley Timothy

Info: Bons baisers du pays des hypocrites

[ abandonnés ] [ solitude ] [ ustensiles ]

 

Commentaires: 0

vocabulaire

Il avait même des cartes de visite qui disaient J. Gatz - Disponible - un message qui soulevait tant de questions qu'il manquait rarement de produire des résultats. Gatz savait déjà que le mot disponible est un des mots les plus provocants de la langue.

Auteur: Findley Timothy

Info: Le Chasseur de têtes

[ suggestion ]

 

Commentaires: 0

fermeture

Même lorsqu'on a posé nos pierres, je n'ai pu résister au souvenir du "Mending Wall" de Robert Frost et de son éloquent plaidoyer pour un monde sans barrières. Le poème nous dit: "Quelque chose n'aime pas les murs." Et Frost continue: "Avant de construire un mur, je devrais me demander ce que j'emmure ou ce que je repousse..."

Auteur: Findley Timothy

Info: Le Verger de pierres

 

Commentaires: 0

vie amniotique

Tout ce qui nait vient de la mer. Le ventre de ta mère n'est qu'une mer miniature. Les oiseaux naissent de la mer à partir d'œufs. Les chevaux gisent dans la mer avant de naître. Le placenta est la mer. Ton sang est la mer qui se prolonge dans tes veines. Nous sommes l'océan - qui marche sur la terre.

Auteur: Findley Timothy

Info: The Wars

[ source océanique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

couple

Il y avait toutefois quelque chose dans l'attitude de Gatz, debout sur la pelouse, qui témoignait d'une peine réelle. L'angle de ses épaules avait un accent de vérité - quand Gatz s'inclinait vers l'avant, la tête rentrée dans les épaules pour lutter contre l'assaut d'une solitude qui semblait si intense qu'elle le rendait malade. Si c'était le cas, il souffrait d'une maladie qu'Emma comprenait, pour en avoir souffert bien longtemps elle aussi. La maladie de l'absence - pas l'absence du monde en général, mais l'absence de quelqu'un d'important - la moitié de soi-même - la partie manquante de son être.

Auteur: Findley Timothym

Info: Le Chasseur de têtes

[ séparation ] [ deuil ] [ tristesse ]

 

Commentaires: 0

rage

Gilbert hurla à la porte:
- Toi, et la supposée - figure maternelle - qui est là-dedans, vous pouvez fermer autant de putains de portes que vous voulez, aujourd'hui et jusqu'au jour du Jugement dernier, vous ne vous débarrasserez jamais de cette famille ! Nous sommes ici et nous y resterons... tu entends !
Il frappa la porte avec son poing. Puis, il s'aperçut en se retournant qu'un pan de sa chemise était resté coincé dans la chambranle. Il eut un râle comme Hooker n'en avait jamais entendu chez un humain. Un râle animal - de souffrance - le même que celui qu'avait lancé l'écureuil avant de mourir.

Auteur: Findley Timothy

Info: Le dernier des fous

[ littérature ]

 

Commentaires: 0