Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0397s

indépendance

La liberté est un travail intérieur. 


Auteur: Keen Sam

Info: Hymnes à un Dieu inconnu : éveiller l'esprit dans la vie quotidienne

[ intime ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spiritualité

Le sacré se découvre dans ce qui nous touche et nous émeut, dans ce qui nous bouscule.

Auteur: Keen Sam

Info:

[ émotion ] [ religiosité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rencontre

On ne devient pas amoureux en dénichant la personne parfaite, mais en apprenant à connaitre quelqu'un d'imparfait.

Auteur: Keen Sam

Info: Aimer et être aimé

[ découverte ] [ amour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

burn-out

L'épuisement professionnel est la façon dont la nature vous dit que vous avez fait le tour de la question et que votre âme est partie ; vous êtes un zombie, un membre des morts-vivants, un somnambule. Le faux optimisme revient à administrer des stimulants à un système nerveux épuisé.

Auteur: Keen Sam

Info: Fire in the Belly : On Being a Man

[ surmenage ] [ dépression ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

narcissisme

Les racines du mal causé par l'homme ne viennent pas de sa nature animale, ni de la défense d'un territoire, ni d'un égoïsme inné, mais du besoin de gagner l'estime de soi, de nier sa mortalité et d'atteindre une image héroïque de soi-même. Notre désir de grandeur peut causer le pire.

Auteur: Keen Sam

Info: Le déni de la mort

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vie à deux

...une part de l'amour est douce et facile, vers laquelle nous tombons et qui nous emporte. Mais l'autre partie est difficile : elle exige de la discipline, de la volonté, d'ouvrir son cœur encore et encore à quelqu'un avec qui on est en colère, qu'on ne supporte pas et qu'on n'aime pas. 

Auteur: Keen Sam

Info: Hymnes à un Dieu inconnu : Awakening The Spirit In Everyday Life

[ couple ] [ durabilité ] [ conflits ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dualité

Le temps chronologique est celui que nous mesurons à l'aide d'horloges et de calendriers ; il est toujours linéaire, ordonné, quantifiable et mécanique. Le temps kairotique est organique, rythmique, corporel, ludique et apériodique ; c'est la cadence intérieure qui amène un fruit à maturité, une femme à l'accouchement, un homme à changer la direction de sa vie.

Auteur: Keen Sam

Info: Hymns to an Unknown God: Awakening The Spirit In Everyday Life

[ irrégularité ] [ régularité ] [ durées ] [ relatives ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

reconnaissance

Plus on se familiarise avec la gratitude, moins on est victime des rancoeurs, de la dépression et du désespoir. La gratitude fera l'effet d'un élixir qui dissout peu à peu la carapace de notre ego, de notre besoin de posséder et de maîtriser pour faire de nous des êtres généreux. Le sentiment de gratitude produit une véritable alchimie spirituelle, nous rend magnanime, fait de nous de grandes âmes.

Auteur: Keen Sam

Info: Retrouvez le sens du sacré

[ altruisme ] [ appartenance ] [ thérapie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

carence affective

Le psychisme tolère difficilement le manque d'amour. Chez l'enfant gravement maltraité ou privé d'affection, la douleur, le malaise et la violence se précipitent pour combler le vide. Dans nos cultures l'individu lambda,  qui n'a été que " normalement " privé de toucher, l'anxiété et une faim insatiable de possessions remplacent l'eros manquant. L'enfant qui n'a pas le sens de l'accueil, de l'appartenance joyeuse, de la sécurité gratuite, apprendra à thésauriser le peu d'affection qu'il reçoit. Selon la loi de la compensation psychique, le fait de ne pas être entouré et soutenu conduit à s'accrocher, à saisir, à être dépendant, à être possessif. Peu à peu, les objets remplacent les personnes comme source de plaisir et de sécurité. Lorsque le sentiment d'appartenance à est refusé, l'enfant apprend que l'amour est synonyme d'appartenance à. Dans la mesure où on ne dépasse pas ce stade de développement, l'enfant en manque dominera nos motivations. Les autres personnes et les autres choses (et il n'y a fondamentalement aucune différence) seront perçues comme n'existant que dans le but d'assurer "ma" survie et ma satisfaction. "Le mot " moi " deviendra le mot le plus important.

Auteur: Keen Sam

Info: The Passionate Life: Stages of Loving

[ contrepoids matérialiste ] [ égoïsme ] [ fétichisme bourgeois ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel