D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
crépuscule
...le coucher de soleil était magnifique. C'était comme si la Terre entière avait été plongée dans un pot de miel géant.
Auteur: Ogawa Ito
Années: 1973 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: écrivain de livres illustrés pour enfants
Continent – Pays: Asie - Japon
Info: Le restaurant de l'amour retrouvé
[ couleur ]
Commentaires: 0
tribu
Une famille n'en est pas une dès le départ, elle le devient avec le temps, jour après jour, à force de rires, de colères et de pleurs. Du coup, si on néglige cet effort, malgré les liens du sang, la famille se disloque, se désintègre.
Info: Le Jardin Arc-en-ciel
[ soudée ] [ harmonie ]
être humain
Dans la vie, nous sommes impuissants face à certaines réalités, je le sais bien. Très peu de choses dépendent de notre volonté, dans la plupart des cas, les événements nous entraînent comme le courant d’un fleuve, ils s’enchaînent sans rapport avec notre volonté sur l’immense paume de la main d’une instance supérieure.
[ dérisoire ]
fleur
Il n’y a rien à jeter dans le camélia. On peut faire de la confiture avec ses pétales, et même du colorant. Les branches sont brûlées pour fabriquer du charbon de bois et les cendres peuvent être utilisées pour émailler la poterie. Les feuilles ont aussi leur utilité, on s’en sert par exemple pour envelopper les mochi.
Info: Lettres d'amour de Kamakura
[ multi-usages ] [ récupération ]
identité
Quand on y pense, on ne se voit pas en entier. On voit sans peine ses mains ou ses orteils, mais pour regarder son dos ou ses fesses, on a besoin d'un miroir. Les autres nous voient beaucoup mieux. Du coup, on a beau se visualiser de telle ou telle façon, les autres ont peut-être une autre vision de nous.
Auteur: Ito Ogawa
Info: La papeterie Tsubaki
[ illusion ]
rapports humains
Quand on y pense, on ne se voit pas en entier. On voit sans peine ses mains ou ses orteils, mais pour regarder son dos ou ses fesses, on a besoin d’un miroir. Les autres nous voient beaucoup mieux. Du coup, on a beau se visualiser de telle ou telle façon, les autres ont peut-être une autre vision de nous.
Info: La papeterie
[ regard des autres ]