Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0288s

hommes-par-hommes

Le toucher de mes mains n'avait ni poids ni substance, les gens qui me parlaient étaient toujours très loin, toutes les couleurs étaient pâles à mes yeux, les verres de vin que je buvais n'avaient pas de goût et saoulaient un autre homme, mon corps marchant sur le trottoir était si léger qu'il n'était plus mien, parce que je ne pensais qu'à elle.

Auteur: Peixoto José Luís

Info: Le cimetière de pianos, Grasset, 2008, p. 85

[ amoureux ]

 

Commentaires: 0

enfance

Au moment où j'entrai, les enfants me regardèrent, et ce fut l'innocence qui ne leur permit pas de voir ma tristesse quand je leur souris. Ils continuèrent à jouer. Leurs voix claires, emplies de cette innocence. A ce moment, j'aurais voulu demander à quelqu'un que jamais on n'enlevât leur innocence aux enfants. Mais je n'avais personne à qui le demander. On ne peut faire de demandes à la vie.

Auteur: Peixoto José Luís

Info: Une maison dans les ténèbres

[ maturité ] [ décalage ]

 

Commentaires: 0