D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
peinture
Il aurait suffi que Picasso descende quelques instants de son Olympe pour devenir, le temps d'une caresse, un grand-père comme les autres... Il ne le pouvait pas. Muré dans son oeuvre, il avait perdu tout contact avec la réalité et s'était replié dans un monde intérieur impénétrable.
Auteur: Picasso Marina
Années: 1950 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info: Grand-père
[ anecdote ] [ égoïsme ] [ beaux-arts ]
Commentaires: 0
question
Comment devenir un homme responsable lorsque, au restaurant, il suffit à ce père insolent de signer sur une nappe en papier pour payer une addition de quarante personnes ? Comment adopter un mode de vie cohérent lorsqu’on entend ce père se vanter de pouvoir acheter une maison sans passer par le notaire, avec trois tableaux qu’il qualifiait avec morgue de trois merdes barbouillées dans la nuit ?
[ éducation ] [ richesse ]
Il aimait l'argent pour acheter des maisons dans lesquelles il peignait. Il les revendait dès qu'elles ne suffisaient plus à contenir ses nouvelles oeuvres. Il n'aimait pas se mettre à table. C'était du temps volé à sa création. Il méprisait toutes les vanités qu'apporte la fortune. Dans ses vêtements fatigués, il aurait pu passer pour un clochard. Il ne faisait aucun cas de la cour qui se pressait pour venir voir le maître.
[ anecdote ] [ égoïsme ]