Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0282s

classiques et poncifs

Tout homme a dans son coeur un cochon qui sommeille. Dans le Figaro du 15 janvier 1879, M. Philippe Gille publiait quelques notes tirées du carnet du sculpteur Auguste Préault, mort peu de jours auparavant, qui avait collaboré au journal de Villemessant. Au nombre de ces pensées se trouve le fameux vers-axiome. On l'a souvent attribué à Charles Monselet et à Baudelaire.

Auteur: Roger Alexandre

Info: Les mots qui restent/Paris, Émile Bouillon 1901 [BnF] <p.39>

[ . ]

 

Commentaires: 0

maîtrise

Le samedi 9 décembre 1893, eut lieu à la Chambre la terrible explosion de la bombe de l'anarchiste Vaillant, qui fit de nombreuses victimes parmi les députés et les spectateurs des tribunes. Une fois le premier moment de stupeur passé, le président, M. Dupuy, dominant son émotion et cherchant à ramener le calme dans les esprits, prononça ces paroles au milieu du bruit : "Messieurs, la séance continue !" Un pareil sang-froid lui valut de toutes parts les éloges les plus mérités.

Auteur: Roger Alexandre

Info: Le Musée de la Conversation, Paris, Émile Bouillon 1897 <p.471>

[ . ]

 

Commentaires: 0