Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0314s

fatalisme

...le destin n'est pas un valet de pied, il n'accepte pas d'exécuter tes ordres concernant ta vie.

Auteur: Szabo Magda

Info: Per Eliza, p.359

[ inéluctabilité ]

 

Commentaires: 0

art pictural

Chaque saison, pour lui, s'accordait à un genre pictural défini : l'hiver une esquisse au fusain, le printemps une aquarelle, l'été une huile, l'automne une eau-forte ou une gravure.

Auteur: Szabo Magda

Info: La Ballade d'Iza, p.220

[ cycles ] [ peinture ]

 

Commentaires: 0

positiver

...si tu as fait tomber la barre, tu dois la remettre à sa place et retenter le saut ; en cas de défaite une personne doit agir comme si elle avait réussi.

Auteur: Szabo Magda

Info: Per Elisa, p.233

[ recommencer ]

 

Commentaires: 0

attachement

Aujourd'hui, je sais ce que j'ignorais alors, l'affection ne peut s'exprimer de manière apprise, canalisée, articulée, et je n'ai pas le droit d'en déterminer la forme à la place de quelqu'un d'autre.

Auteur: Szabo Magda

Info: La porte

[ tendresse ]

 

Commentaires: 0

victoire

L'homme de Neandertal a certainement appris à pleurer le jour où pour la première fois il a dû triompher tout seul à côté de l'aurochs rapporté de la chasse, sans personne avec qui partager les péripéties du combat, personne au qui montrer son butin ou ses blessures.

Auteur: Szabo Magda

Info: La porte

[ solitude ]

 

Commentaires: 0

communication

Je détournais la tête, ne supportant pas son regard. Alors vint le moment le plus décisif, le plus bouleversant de ma vie, elle ouvrit la bouche et happa mes doigts entre ces gencives édentées. Si quelqu'un nous avait vues, il aurait pensé que nous étions des perverses ou des folles, seulement je savais ce que cela signifiait, parfois Viola n'avait pas d'autre moyen de nous faire comprendre quelque chose, je connaissais ce mordillement, ce langage canin exprimant l'extase et le bonheur sans limite.

Auteur: Szabo Magda

Info: la porte

[ joie ]

 

Commentaires: 0

impuissance

Mes rêves sont des visions absolument identiques qui reviennent inlassablement, je fais toujours le même rêve. Je suis sous le porche de notre immeuble, au pied de l'escalier, derrière la porte cochère au verre armé inexpugnable, renforcée d'une armature de fer, et j'essaie d'ouvrir la serrure. Il y a une ambulance dans la rue, les silhouettes des infirmiers, floues à travers la vitre, sont d'une taille surnaturelle, leurs visages enflés sont entourés d'un halo, comme la lune. La clé tourne. Je m'escrime en vain.

Auteur: Szabo Magda

Info: la porte

[ onirisme ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Je crois que nous jouissions pleinement de la vie, si un étranger venu chez nous pour la première fois, en voyant Emerence vaquer à la cuisine, l’avait prise pour ma tante ou ma marraine, je ne l’aurais pas détrompé, il était impossible d’expliquer la nature, l’intensité de notre relation, ou le fait qu’ Emerence était pour chacun de nous une nouvelle mère, bien qu’elle ne ressemblât à aucune des nôtres. La vieille femme ne nous harcelait pas de questions, nous ne lui en posions pas non plus, elle livrait ce qui lui semblait bon, mais en fait, elle parlait peu, comme une véritable mère dont le passé ne compte plus quand elle ne s’occupe de rien d’autre que de l’avenir de ses enfants.

Auteur: Szabo Magda

Info: La porte

[ maman ] [ maternelle ]

 

Commentaires: 0