Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0364s

lire

Biologiquement et intellectuellement, la lecture permet à l'espèce d'aller " au-delà de l'information donnée " pour créer à l'infini les pensées les plus belles et les plus merveilleuses.

Auteur: Wolf Maryanne

Info:

[ dépassement ] [ imagination ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lire

En effet, comme l'observent certains historiens, les changements dans les relations entre lecteurs et textes au fil du temps peuvent être considérés comme révélateurs de l'histoire de la pensée.

Auteur: Wolf Maryanne

Info:

[ évolution ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Il y a beaucoup de choses qui seraient perdues si nous perdions peu à peu la patience cognitive de nous immerger dans les mondes créés par les livres et dans la vie et les sentiments des "amis" qui les habitent".

Auteur: Wolf Maryanne

Info:

[ enrichissement ] [ télépathie ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Le psychologue Howard Gardner a utilisé la célèbre description de Seymour Papert, chercheur au MIT. Celle de "l'esprit de sauterelle " de l'enfant, pour décrire la façon spasmodique dont nos jeunes numériques " sautillent d'un point vers l'autre, détournés de leur tâche initiale ".

Auteur: Wolf Maryanne

Info:

[ écrans ] [ zapping ] [ surf Internet ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

délinquance

Les bureaux des prisons des États américains le savent bien ; nombre d'entre eux prévoient le nombre de lits de prison dont ils auront besoin à l'avenir en se basant sur les statistiques de lecture des élèves de troisième ou quatrième année.

Auteur: Wolf Maryanne

Info:

[ éducation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture analytique

J'achetais encore beaucoup de livres, mais de plus en plus je lisais en profondeur plutôt que de me laisser emporter par le texte. À un moment impossible à identifier, j'ai commencé à lire davantage pour m'informer que pour m'immerger, et encore moins pour être transportée.

Auteur: Wolf Maryanne

Info:

[ bascule ] [ vieillissement ] [ lire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

abstraction

Il n'y a pas de fin au développement de la lecture ; la perpétuelle histoire de la lecture ne cesse d'avancer, délaissant l'œil, la langue, le mot, l'auteur... pour un nouvel endroit d'où "la vérité jaillit, fraîche et verte", changeant à chaque fois le cerveau et le lecteur.

Auteur: Wolf Maryanne

Info:

[ imagination ] [ infini ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

infobésité

Nous sommes désormais tellement submergés d'informations que l'habitant moyen des États-Unis lit quotidiennement le même nombre de mots qu'un roman. Malheureusement, cette forme de lecture est rarement continue, soutenue ou concentrée ; au contraire, les 34 gigaoctets consommés en moyenne par la plupart d'entre nous représentent une explosion spasmodique d'activité après l'autre.

Auteur: Wolf Maryanne

Info:

[ dispersion ] [ discontinuité ] [ évolution ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éducation

En d'autres termes, seul un tiers des enfants américains du XXIe siècle lit actuellement avec une compréhension et une rapidité suffisantes précisément à l'âge où leur apprentissage futur en dépend. La quatrième année représente une ligne Maginot entre l'apprentissage de la lecture et l'apprentissage de l'utilisation de la lecture pour penser et apprendre. 

Auteur: Wolf Maryanne

Info: Proust and the Squid : The Story and Science of the Reading Brain

[ lecture ] [ primordiale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éducation

Apprendre à lire commence dès qu'un enfant est pris dans les bras et qu'on lui lit une histoire. La fréquence à laquelle cela se produit, ou ne se produit pas, au cours des cinq premières années de l'enfance s'avère être l'un des meilleurs indicateur en faveur d'un apprentissage ultérieur de la lecture.


Auteur: Wolf Maryanne

Info: Proust and the Squid : The Story and Science of the Reading Brain

[ bouquiner ] [ éveil ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel