Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0271s

activité

En jouant nous dégourdissons nos gammes expressives émotionnelles, relâchons notre flux biochimique d'informations, nous nous relâchons et nous guérissons nos sentiments.

Auteur: Candace Pert

Info:

[ détente ]

 

Commentaires: 0

activité

À titre d'exemple de la conception de l'Être, qui consiste à faire agir son sujet sur d'autres objets, nous avons l'Actualité. 

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: 1905. Notes on Portions of Hume's "Treatise on Human Nature".  MS [R] 939:36

[ vivant ] [ réalité ] [ interactions ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

activité

Des intelligences vivantes,
les unes se dépensent à servir la machine,
les autres à la construire,
d'autre à prévoir
ou à en préparer une plus puissante,
enfin une dernière catégorie d'esprits
se consume à essayer d'échapper
à la domination de la machine.

Auteur: Valéry Paul

Info: Propos sur l'intelligence

[ industrie ] [ philosophie ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

activité

C’est un fait à remarquer qu’un homme paresseux, un homme qui n’aime pas le mouvement, s’entête toujours à aller de l’avant une fois qu’il est parti. C’est exactement comme quand il refusait de bouger. Comme si ça ne serait pas tant le mouvement qu’il déteste que le fait de partir ou de s’arrêter.

Auteur: Faulkner William

Info: Dans "Tandis que j'agonise"

[ paradoxe ] [ inertie ] [ lutte contre soi-même ] [ sur son erre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

activité

Moi je ne sais pas ce que c’est que l’ennui, l’ennui j’en ai entendu parler, je sais qu’il y a des gens qui s’ennuient, mais moi ! Je ne sais pas ce que c’est que l’ennui, il y a toujours quelque chose à faire, je ne sais pas, on peut découper les pages d’un livre, on peut faire des mots croisés, on peut prendre des notes, il y a toujours quelque chose à faire, moi je voudrais que les journées aient 30 heures tu vois parce que je ne m’ennuie jamais, tu comprends ? Et puis même mieux, j’ai hâte d’être vieux tu vois, pour pouvoir me contenter de cinq heures de sommeil par nuit.

Auteur: Truffaut François

Info: Réplique d'Antoine Doinel à sa femme Christine dans "Domicile conjugal" (1970)

[ rapport au monde ] [ réplique ] [ cinéma ] [ oisiveté ]

 
Commentaires: 1

activité

Mon idéal, le voici : une civilisation où le travail serait le premier moyen d’éducation. J’entends le travail physique. La conception des Grecs était exactement contraire ; pour eux, il n’y avait d’éducation que par le loisir. Cette conception implique nécessairement l’esclavage comme corrélatif, aussi longtemps qu’on n’aura pas trouvé le moyen d’éliminer le travail ; élimination qui à mon avis est probablement à ranger du côté du mouvement perpétuel parmi les rêveries sans consistance. Non seulement je ne me résigne pas volontiers à admettre l’esclavage comme une nécessité absolue, mais encore je pense qu’il y a dans le travail une grandeur dont on ne peut trouver l’équivalent, même dans les formes supérieures de vie oisive ; j’entends par là soustraite au travail directement productif.

Auteur: Weil Simone

Info: "La condition ouvrière", Journal d'usine, éditions Gallimard, 2002, page 449

[ élévation ] [ mise au service ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson