Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0354s

aqua simplex

S'il y a quelque magie sur cette planète, elle se trouve dans l'eau.

Auteur: Loren Eiseley

Info:

[ terre océanique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

aqua simplex

Une goutte d’eau est une chose admirable : elle choisit toujours le chemin offrant le moins de résistance.

Auteur: Larsen Reif

Info: L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet

[ liquide ] [ percolation ] [ infiltration ]

 

Commentaires: 0

aqua simplex

Je veux être comme l'eau. Je veut pouvoir filer entre les doigts et être capable de porter un navire.

Auteur: Williams Michelle

Info:

[ analogie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

aqua simplex

...dans la molécule d'eau, l'oxygène monopolise les électrons comme un un amant égoïste ramène presque toute la couette à lui.

Auteur: Ball Philip

Info: Life’s Matrix: A Biography of Water. Part Two, Chapter 6 (p. 169) Farrar, Straus & Giroux. New York, New York, USA. 2000

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

aqua simplex

Si un extraterrestre m'appelait [et me disait]..., "Bonjour, c'est Alpha, nous voudrions savoir quel genre de vie vous avez" - je dirais, à base d'eau... Les organismes terrestres sont capables de se débrouiller avec quasiment rien d'autre. La seule chose non négociable dont la vie a besoin c'est l'eau.

Auteur: McKay Christopher

Info: Interview, Magazine OMNI, juillet 1992 (p. 66)

[ nécessaire ] [ indispensable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

aqua simplex

Même si je me lavais les mains et buvais comme n’importe quel citadin, en ouvrant le robinet et en dosant le chaud et le froid comme bon me semblait, quand je le faisais, je n’oubliais jamais que l’eau venait de là, des galets blancs et bleus au milieu de l’herbe, et dans sa saveur, la nuit, l’eau avait comme un goût de givre.

Auteur: Cognetti Paolo

Info: Dans "Le garçon sauvage", page 35

[ synesthésie ] [ sensations ] [ respect ] [ pleine conscience ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

aqua simplex

L'eau noire, l'eau lourde, l'eau mangeuse d'ombres [...] si différente du flot insidieusement violent qui râpe et ratisse les grèves de la Loire, et renverse par les épaules comme un chien joueur le nageur qui cherche à reprendre pied, elle était là, elle fut là pour moi tout de suite, avec son odeur terreuse de vase et de racines, son sommeil dissolvant : digérant, infusant lentement les feuilles mortes qui pleuvaient des arbres d'automne.

Auteur: Gracq Julien

Info: Les eaux étroites

[ stagnante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

aqua simplex

Ainsi l’eau nous apparaîtra comme un être total : elle a un corps, une âme, une voix. Plus qu’aucun autre élément peut-être, l’eau est une réalité poétique complète. Une poétique de l’eau, malgré la variété de ses spectacles, est assurée d’une unité. L’eau doit suggérer au poète une obligation nouvelle : l’unité d’élément. Faute de cette unité d’élément, l’imagination matérielle n’est pas satisfaite et l’imagination formelle n’est pas suffisante pour lier les traits disparates. L’œuvre manque de vie parce qu’elle manque de substance.

Auteur: Bachelard Gaston

Info: L’eau et les rêves. Essai sur l’imagination de la matière. VI

[ analogie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

aqua simplex

La pluie est un crachat de la mer, une rose dans un œil clair. Son velours aime tordre, dévêtir puis étrangler le chemin qui titube dans ses ornières. Quand elle s’absente, elle sait se faire attendre. On la sent partout dans la lumière : sur les arbres, l’herbe, le creux des briques. Elle pose un tissu léger sur l’instant, une fraîcheur. L’air nous arrive à travers ses jupes. Les rosiers frissonnent à sa venue, ils s’impatientent. Les moineaux se roulent dans la poussière. Ils voudraient que les flaques se remplissent. La terre soupire.

Auteur: Sampiero Dominique

Info: L’Odalisque. Relevé dans l'Imprécis de la pluie de Yvette Rodalec

[ eau ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

aqua simplex

Quelle est la fréquence vibratoire de l'eau?

L'eau, malgré sa simplicité apparente reste encore un mystère pour la science. L'eau est liquide car la liaison moléculaire entre deux molécules, appelée pont ou liaison hydrogène, casse tous les milliardièmes de millième de seconde. À ce niveau-là, on parle de vibration en Térahertz, une fréquence proche de celle de l'infrarouge. L'eau est comme un cristal liquide, en vibration permanente et lorsque la température baisse, elle fige. Cette ondulation cesse alors et l'eau se cristallise en formant la glace. Mille milliards de Hertz : 1 THz. Cette fréquence, transcodée à la 31e octave inférieure, donne un Ré dièse à 310,44 Hz. On est loin du 432.

Auteur: Comte Emmanuel

Info: Le "La 432 Hz" est-il un mythe ?

[ résonance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste