Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0395s

diététique

Les joies pures ne lassent jamais; l'uniformité devient bonheur uniforme si le cours régulier de notre mode de vie est conforme à la nature.

Auteur: Shelton Herbert Macgolfin

Info: Le Jeune

[ santé ] [ hygiène ] [ routine ]

 

Commentaires: 0

diététique

Les instincts protecteurs ne sont pas l'apanage des animaux inférieurs; l'homme en a sa part; le pouvoir autorégulateur de l'organisme humain est merveilleux tant par la variété que par la simplicité de ses ressources.

Auteur: Shelton Herbert Macgolfin

Info: Le Jeune

[ santé ] [ hygiène ] [ instinct ]

 

Commentaires: 0

diététique

Le maximum de résidu sec imposé par la loi [dans l’eau potable] avant 1961 était de 500 milligrammes par litre ; il est aujourd’hui de… 1500 milligrammes par litre ! Ceci permet de mieux comprendre la dégradation de la qualité de l’eau dans notre pays en à peine un demi-siècle…

Auteur: Willem Jean-Pierre

Info: Le jeûne : Une méthode naturelle de santé et longévité

[ aqua simplex ] [ évolution ]

 

Commentaires: 0

diététique

Avec la même certitude nos instincts alimentaires répondent aux diverses demandes de notre vie quotidienne. Sans l'aide de l'art, et sans faire appel à l'assistance de notre propre expérience, ils s'adaptent même aux exigences de conditions anormales, et seule notre intervention les empêche souvent de contrecarrer la tendance aux abus excessifs.

Auteur: Shelton Herbert Macgolfin

Info: Le Jeune

[ santé ] [ hygiène ] [ instinct ] [ acclimatation ]

 

Commentaires: 0

diététique

Manger du son d'avoine permet de réduire le profit que vous feriez des aliments consommés. De ce point de vue, on peut considérer le son d'avoine comme un anti-aliment. Ses fibres sortent de l'organisme plus riches que lorsqu'elles y ont pénétré. Ces calories, le son les dérobe aux aliments qu'il côtoie et les empêche de passer dans le sang.

Auteur: Dukan Pierre

Info: Mon secret minceur et santé

[ mincir ] [ céréale ] [ détox ]

 

Commentaires: 0

diététique

Excitant, dopage légal, drogue douce, coup de fouet ou pseudo-laxatif, le café devrait être consommé rarement, comme un plaisir d'exception ou un tonique indispensables à certaines situations (sur la route, un café vaut certainement mieux qu'une somnolence s'il vous est impossible de faire une pause !).
Préférer en ce cas un café d'origine biologique, peu torréfié (maragogype) et peu caféiné (arabica de type grains sauvages d'Ethiopie par exemple).
Les cafés-chicorées ou les associations café + malt d'orge ou café + chicorée peuvent proposer une douce transition au sevrage.

Auteur: Kieffer Daniel

Info: Encyclopédie de revitalisation naturelle

[ stimulation ]

 

Commentaires: 0

diététique

Les légumineuses ne constituent qu'une partie de l'apport protéique, et il suffit de consommer en même temps des protéines "complémentaires", c'est-à-dire riches en acides aminés soufrés, pour avoir un apport globalement équilibré. Or, il se trouve - la nature est bien faite - que c'est le cas des céréales (...). d'où l'intérêt de l'universelle association céréales + légumineuses. (...) pour que la complémentarité fonctionne au mieux, les aliments dont les protéines se complètent doivent être mangés au même repas. Un exemple : du point de vue de l'apport protéique (...) trois quarts de tasse de légumineuses et deux tasse de riz équivalent 270 g de bifteck.

Auteur: Aubert Claude

Info: Fabuleuses légumineuses : 140 recettes traditionnelles

[ alimentation ] [ santé ] [ nourriture ]

 

Commentaires: 0

diététique

La très grande majorité des aliments fermentés disponibles et consommés aujourd'hui existe depuis des siècles, voire des millénaires. Il est surprenant que l'industrie agroalimentaire, qui met sur le marché chaque année des centaines de nouveaux produits, se montre si peu inventive en matière d'aliments fermentés, avec deux exceptions notables : les laits fermentés avec d'autres bactéries que celles du yaourt et les yaourt de soja, une autre innovation intéressante est celle du tofu lactofermenté, mais à ce jour, seule une petite entreprise artisanale s'est lancée dans sa fabrication. Quand au tempeh, sa diffusion reste confidentielle, en dépit de son exceptionnelle valeur nutritive.
Ces produits, et bien d'autres, comme les légumes lactofermentés, gagneraient à être plus connus et mieux diffusés, mais ne nous plaignons pas que la grande industrie ne s'y intéresse pas, car il est préférable que leur fabrication reste l'apanage de petites entreprises et, pour certains, de productions familiales.

Auteur: Aubert Claude

Info: Des aliments aux mille vertus : Cuisiner les aliments fermentés

[ santé ] [ nourriture ] [ agriculture biologique ]

 

Commentaires: 0