Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0341s

duplicité

La personne qui écrit n’est pas la même que celle qui vit, qui parle. Ce n’est pas tout à fait moi qui écris ; c’est quelqu’un d’autre qui m’habite, peut-être, et qui prend le relais de temps en temps. Au moment du déclenchement de l’écriture, c’est quelqu’un de fort, de beaucoup plus fort que moi. Je vois cette personne ou ce personnage comme quelqu’un d’intraitable et d’intransigeant, qui n’a besoin de personne, qui a son monde et qui est bien dans ce monde-là. Je peux sortir et être dans le monde, mais quand je suis en train d’écrire, c’est quelqu’un qui attire tout vers son monde, qui peut capturer la nature, les êtres.

Auteur: Devi Ananda

Info:

[ personnalités ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

duplicité

Qui plus est le mensonge, le mensonge gratuit, sans même un véritable but, fait naturellement partie du style de l'homme fuyant, on est ici en présence d'un de ses traits spécifiquement "féminins". Et si l'on fait remarquer à un représentant de cette race de l'homme fuyant un tel comportement, l'individu s'étonne, tant ce comportement lui semble naturel, ou bien se sent agressé et réagit de manière quasiment hystérique. Car on ne veut pas être "dérangé". Chacun pourra constater, dans le cercle de ses relations, cette sorte de névrose, pour peu qu'il y prête attention. Et pourra ainsi remarquer combien certaines personnes qu'on avait l'illusion de considérer comme des amis sont devenues aujourd'hui, après la guerre, absolument méconnaissables. Quant à l'univers de la politique avec ses combines et la corruption qui ont toujours caractérisé les démocraties parlementaires mais qui sont encore plus évidentes aujourd'hui, ce n'est même pas la peine d'en parler, tant la race de l'homme fuyant, identique au-delà de toutes les étiquettes et des partis s'y meut à son aise.

Auteur: Evola Julius

Info: L'arc et la massue (1971, 275p., éditions Pardes, p.20)

[ dévirilisation ] [ attitude néfaste ]

 

Commentaires: 0