Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0266s

légume

Tomate : légume très timide - rougit en prenant des formes.

Auteur: Allain Maxime

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

légume

Ce chou, ces carottes, ces pommes de terre, oignons... seront bientôt moi. Quelle idée savoureuse !

Auteur: Garofalo Mike

Info:

[ métamorphose ] [ manger ]

 

Commentaires: 0

légume

On choisit une table au soleil pour bien apprécier les couleurs. La beauté et la transparence des betteraves sont hallucinantes.

Auteur: Blain Christophe

Info: En cuisine avec Alain Passard

[ émerveillement ] [ lumière ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

légume

Tu sais la tomate, autrefois l'on appelait "la pomme d'amour", lorsqu'elle fut importée en Europe de ses Andes natales par les conquistadors au XVIème siècle.

Auteur: Internet

Info:

[ origine ]

 

Commentaires: 0

légume

Je pense à l'oignon nouveau... Ni bien-pensant comme la pomme de terre prolétarienne, ni sirène comme la pomme. Pas show-off comme la banane. Mais avec la modestie d'un légume effacé, interrogatif, introspectif, qui se pèle lui-même, ou qui rayonne simplement ses halos comme des ondulations.

Auteur: Jong Erica

Info: Fruits and Vegetables, 1971

[ nourriture ]

 

Commentaires: 0

légume

A l'époque où j'étais seule, je vivais sur l'aubergine, plus puissante des alliées de la bonne cuisinière. Je pouvais la frire, la bouillir, l'étuver et la manger croquante ou vaseuse, chaude ou froide. Elle n'était pas chère, et, délicieuse, vous remplissait avec toutes ces sortes de combinaisons étranges. Et s'il en avait en rab, je la mangeais froide le lendemain, étalée sur du pain.

Auteur: Laurie Colwin

Info:

[ nourriture ] [ survie ]

 

Commentaires: 0

légume

... l'endive est fade jusqu'à l'exubérance.

Sa forme, qu'on peut qualifier de n'importe quoi, genre machin, est fade.

Sa couleur, tirant sur rien, avec des reflets indescriptibles à force d'inexistence, est fade. Son odeur, rappelant à l'amnésique qu'il a tout oublié, est fade.

Son goût, puisque, dit-on, de nombreux pénitents mystiques préfèrent en manger plutôt que de crapahuter sur les genoux jusqu'à Saint Jacques de Compostelle, atteint dans la fadeur gastronomique, des sommets que le rock mondial frôle à peine dans la pauvreté créatrice.

L'endive, en tant que vivante apologie herbacée de la fadeur, est l'ennemie de l'homme qu'elle maintient au rang de quelconque avec des frénésies mitigées, des rêves éteints sitôt rêvés, et même des pinces à vélo.

Auteur: Desproges Pierre

Info: Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis

[ Cichorium intybus ] [ insipide ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste