Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0307s

opium du peuple

Qui se soucie de justice lorsque les serveurs de jeu ne peuvent plus tourner ?

Auteur: Egan Greg

Info: Cérès et Vesta

[ consoles vidéos ] [ addiction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

opium du peuple

Mais que fait donc le peuple issu de Rémus ? Il adhère au succès, comme toujours, et il maudit ceux qui ont perdu la partie. (...) Depuis longtemps déjà, depuis que nous ne vendons plus notre suffrage, le peuple a renoncé à ses préoccupations ; lui qui autrefois donnait le pouvoir, les faisceaux, les légions, tout, il ne souhaite plus que deux choses avec impatience : " du pain et des jeux. "

Auteur: Juvénal Decimus Junius

Info: Satire X

[ panem et circenses ] [ civilisation des vainqueurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

opium du peuple

La techno-partie est bien d’un temps où les salariés maltraités se suicident plutôt que de s’unir contre leurs persécuteurs. Où le peuple se gave d’anxiolytiques, de télé et de consommation pour supporter l’oppression. Comme si, en s’infligeant une violence supérieure à celle du pouvoir, on préservait l’illusion d’une liberté. Dans la fête techno, les danseurs s’exposent de leur propre chef à l’assommoir sonore : c’est leur choix, proclament-ils. Le choix de l’automutilation se nomme aliénation.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: Dans "Techno, le son de la technopole", page 29

[ abrutissement ] [ rave party ] [ dénigrement ] [ transe collective ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson