Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0221s

parasite

Que ton fils, en suçant le lait de sa mère, ne s'abreuve pas en même temps de ses larmes.

Auteur: Pythagore

Info: Fragments

 

Commentaires: 0

parasites

Certains individus intolérants peuvent être considérés comme des profiteurs, ou des irresponsables, dans la mesure où ils recherchent les avantages des institutions appropriées et impartiales sans faire leur part pour les faire respecter.

Auteur: Rawls John

Info: "A Theory of Justice" 1971

[ égoïsme ] [ sectarisme ] [ immobilistes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

parasite

Parfois, je pense que les oisifs sont une classe spéciale pour laquelle rien ne peut être prévu - leur seule contribution à la famille humaine étant de réchauffer un siège à la table commune.

Auteur: Fitzgerald Francis Scott

Info:

[ paresseux ] [ profiteur ] [ flemme ]

 

Commentaires: 0

parasite

Ma foi, si j’étais sûr et certain qu’un homme venait me voir avec la ferme intention de me faire du bien, je prendrais mes jambes à mon cou pour fuir, comme s’il s’agissait de ce vent sec et brûlant des déserts africains qu’on appelle le simoun, qui vous remplit la bouche, le nez, les oreilles et les yeux de poussière jusqu’à suffoquer.

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Dans "Histoire de moi-même", page 75

[ envahissement ] [ bienveillance excessive ] [ intentions cachées ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

parasites

Il existe une foule de nobles qui passent leur vie à ne rien faire, frelons nourris du labeur d'autrui, et qui, de plus, pour accroitre leurs revenus, tondent jusqu'au vif les métayers de leurs terres. Ils ne conçoivent pas d'autre façon de faire des économies, prodigues pour tout le reste jusqu'à se réduire à la mendicité. Ils trainent de plus avec eux des escortes de fainéants qui n'ont jamais appris aucun métier capable de leur donner leur pain.

Auteur: More Thomas

Info: L'Utopie

[ écornifleur ] [ profiteurs ] [ héritiers ]

 

Commentaires: 0

parasite

Paragordius Varius. C'était un ver qui s'attaquait aux criquets, expliqua Nathan. Son cycle de vie commençait dans un étang dans lequel étaient pondus des œufs. L'éclosion prenait quelques jours, au bout desquels la larve partait à la recherche de l'insecte. Elle se logeait alors dans ses intestins, et le dévorait lentement de l'intérieur en évitant soigneusement les organes vitaux. Une fois arrivé à maturité, le criquet n'était plus que l'ombre de lui-même. En fait, ce n'était presque plus qu'un ver déguisé en criquet. C'était à ce moment-là que le parasite prenait le contrôle de ce qui restait de l'insecte : il le poussait à se jeter dans une mare. Il s'y noyait, le ver crevait la carapace et se reproduisait dans l'eau. Et le cycle était complet.


Auteur: Barbati Elie

Info: Spes-Nova, tome 1 : La tombée de l'Aurore

[ hôte ] [ prédateur ] [ écornifleur ] [ nématomorphe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

parasites

Horaires libres, je peux me lever à midi et bosser jusqu’à 3 heures du matin. Mon seul problème, c’est le quidam qui radine, à l’improviste. Et qui ne comprend pas ce que je fabrique entre ces quatre murs. Il s’assied sur un fauteuil et me regarde, il n’est là que pour capter mon énergie et me refiler du vent en échange. Il arrive qu’ils soient plusieurs, et qu’ils s’accrochent. Dans ces moments-là, à moins d’accepter de se laisser submerger par cette équipe de bons à rien, il me faut être cruel – eux aussi, cela dit, le sont en ne respectant pas mon travail. Je les fous donc à la porte à coups de pied dans le cul. Mais, parmi ces visiteurs imprévus, il en est, je le reconnais, qui me donnent le meilleur d’eux-mêmes, qui m’offrent sans compter leur force et leurs lumières, sinon tous les autres se contentent de faire rejaillir sur moi leur propre inutilité. Je ne vois pas ce qu’il y aurait d’humain à tolérer à ses côtés la présence de morts, au contraire je contribue par ma seule présence à l’accélération de leur décomposition, et d’ailleurs, lorsqu’ils me quittent pour regagner leurs cercueils, ils laissent toujours sur le plancher quelques lambeaux de leurs chairs méphitiques.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Un carnet taché de vin", pages 233-234 - A propos de son "métier" d'écrivain

[ vampirisme ] [ mort-vivant ] [ solitude ] [ casse-pieds ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson