Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0228s

participation

Il faut oser d'abord, doser ensuite.

Auteur: Viard Karin

Info:

[ pondération ]

 

Commentaires: 0

participation

J’écris la moitié d’un poème et le lecteur écrit l’autre

Auteur: Valéry Paul

Info: Cahiers

[ don ] [ partage ] [ lecture ] [ rencontre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

participation industrielle

[En 1940] la Suisse fut intégrée de facto dans l’espace économique du Reich allemand. [Entre] 1941-1942, soixante pour cent de l’industrie suisse des munitions, cinquante pour cent de l’industrie optique et quarante pour cent des industries d’équipement profitaient au Reich.

Auteur: Jost Hans-Ulrich

Info: Nouvelle histoire de la Suisse et des Suisses, Lausanne, 1983, p.90

[ national-socialisme ] [ nazisme ] [ ww2 ] [ collaboration forcée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

participation

On voit souvent des théories selon lesquelles la vie serait basée sur la compétition, la lutte et le combat pour la survie. Il est cependant  intéressant de constater que le caractère fractal de l'évolution est totalement différent. L'évolution se fonde sur la coopération entre les éléments au sein de la structure géométrique et non sur la compétition.

Auteur: Lipton Bruce H.

Info:

[ concorde ] [ solidarité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

participation mystique

[…] les Anciens se faisaient, de ces constellations, une idée singulièrement vivante. Pour eux, cette Andromède, victime enchaînée au rocher, sauvée du monstre marin par Persée, on la voyait dans le ciel, l’événement était d’actualité. Nous autres ne possédons plus cette capacité imaginative vraiment vivante, et cela nous paraît plutôt artificiel, de projeter sur de telles images. Et en vérité, on ne devrait pas dire que les hommes de l’Antiquité avaient une capacité de projeter, car ils étaient plutôt les victimes de ces projections : tout simplement, ça leur tombait dessus. Les arbres et les montagnes étaient vivants, les sources étaient remplies d’être animés, les étoiles étaient des dieux. Nommer Jupiter cette splendide étoile brillante, cela nous fait aujourd’hui l’effet d’une allégorie bien vague, et usée jusqu’à la corde, mais pour eux c’était vraiment Jupiter, et sous cette forme il était agissant en eux, il exerçait une influence sur eux. Toute la nature grouillait de vie, et d’une vie qui était obscurément ressentie par eux comme leur vie propre.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Analyse des visions", conférence du 15 juin 1932

[ évolution ] [ psychologie ] [ anciens-modernes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson