possession psychique
Aweysha : cette forme d’un mot d’origine mongole signifie, chez nous, le contrôle de la pensée. Non le contrôle de notre propre pensée, mais de la pensée des autres, de telle sorte qu’ils ne peuvent s’empêcher d’agir comme on leur ordonne. Ils perdent temporairement toute volonté propre et sont soumis à la personne qui pratique l’aweysha sur eux.
Auteur:
Heym Gérard
Années: 1888 - 1972
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions:
Continent – Pays: Europe - France
Info:
1963, page 223
[
défini
]
possession créatrice
J’aimerais pouvoir arrêter ce quelque chose qui me rend comme ça parce que cela ne s’arrête jamais. C’est comme un vampire à l’intérieur de moi qui me mange à petit feu, mon sang, qui grignote mon cerveau. C’est pourquoi, tous les rêves qui sont dans mes films proviennent bien de mes rêves, mais ces rêves ne sont pas à moi. C’est ce quelques chose à l’intérieur qui a fait ces rêves.
Auteur:
Argento Dario
Années: 1940
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H/F
Profession et précisions: réalisateur, scénariste
Continent – Pays: Europe - Italie
Info:
"La Profondeur des surfaces - discussion entre John Carpenter et Dario Argento", in Simulacres n°2, hiver 2000, p.115
[
inspiration physiologique
]
possession
Lorsqu’une personne meurt, son âme passe au Guéhinnom (Géhenne), sorte de purgatoire où les fautes sont rachetées, avant de reprendre son cycle de réincarnations qui doit la ramener à sa perfection originelle. Mais il arrive, lorsqu’une personne a commis des fautes trop lourdes, que les anges refusent à son âme l’entrée du Guéhinnom et que celle-ci soit condamné à errer sur terre, pourchassée par des anges malfaisants. Elle se réfugie alors dans le corps d’une personne vivante, s’accrochant (dibbouk) à celle-ci et la tourmentant par sa seule présence malfaisante. On a alors recours à une cérémonie d’exorcisme alternant menaces et malédictions si l’esprit refuse de quitter ce corps, et promesses d’accumuler des mérites en son nom afin qu’il puisse trouver le repos, s’il s’exécute.
Auteur:
Keve Tom
Années: 194? - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: physicien
Continent – Pays: Hongrie - Angleterre
Info:
Dans "Trois explications du monde", page 546
[
judaïsme
]
[
âme errante
]
[
damnation
]
[
métempsychose
]
[
désenvoûtement
]
possession psychique
Cette magie des Avatars représente un grand secret et un des degrés les plus élevés au cœur de ces écoles ; il consiste essentiellement dans le détachement de l’âme d’un corps vivant et intelligent et l’introduction de cette âme dans un autre corps dont on a préalablement éloigné l’âme ; le cas du changement de l’âme d’un corps vivant avec celle d’un génie, d’un héros, d’un numen est aussi prévu ; c’est le cas d’entités qui ne sont jamais définitivement mortes, mais qui ont survécu en changeant toujours de corps, ce qui semble constituer une "mission" effective. [...] la condition préalable à cette opération est celle d’avoir "éloigné" l’âme du corps ou l’on veut pénétrer ; il faut ajouter que ce corps devrait appartenir à une personne proche (dans le sens spatial du terme) de l’opérateur, et que cette personne devrait être dans un état de non lucidité, un état de défaut de conscience. Dans un tel état de passivité, il arrive que l’esprit vital se retire de la tête dans la région cardiaque : lorsqu’il s’est retiré complètement, c’est alors que l’âme de l’autre peut se déplacer et pénétrer dans ce corps. "La sorte d’union qui se crée est due au fait que le sujet voit et vit des choses que lui suggère le mage, qui l’a enivré et endormi tel un médium" ; la même chose se passe à l’intérieur de certaines écoles où l’on fait usage d’hallucinogènes.
Auteur:
Danann Alexandre de
Années: 19??
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: C
Profession et précisions: “nom de plume” d'un couple de libres chercheurs et occultistes
Continent – Pays: Europe - Italie
Info:
Dans "Mémoire du sang", Archè, 1990, pages 126 à 129
[
contre-initiation
]