Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0239s

pouvoirs religieux

Le déséquilibre entre raison et émotion peut expliquer la persistance de la religion dans les sociétés : les religions du monde sont optimisées dans l'exploitation des réseaux émotionnels, et les grands arguments de la raison ne s'opposent guère à pareille attraction magnétique.

Auteur: Eagleman David

Info: "Incognito : The Secret Lives of the Brain", p.128, Vintage 2011

[ historique ] [ émoi ] [ conscience de la mort ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoirs yogiques

Pour le Hathayoga, les postures ont une valeur magique très accentuée ; par exemple padmâsana guérit n’importe quelle maladie (Gherandasamhitâ, II, 8), muktâsana et vajrâsana donnent des "pouvoirs miraculeux" (ibid., II, 11-12), mrtâsana calme les agitations de l’esprit (II, 19), bhujangâsana éveille la Kundalini (II, 42-43), etc. Il y a des âsanas qui "conquièrent la mort", mrtyum jayati, cliché spécifique aux textes hathayogiques.

Auteur: Eliade Mircea

Info: Dans "Techniques du yoga" pages 294-295

[ iddhis ] [ symbolique ] [ corps-esprit ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pouvoirs

Nous avons placé trop d'espoirs dans les transformations politico-sociales, et il se révèle qu'on nous enlève ce que nous avons de plus précieux : notre vie intérieure. À l'Est, c'est la foire du Parti qui la foule aux pieds. À l'ouest, la foire du Commerce : ce qui est effrayant, ce n'est même pas le fait du monde éclaté, c'est que les principaux morceaux en soient atteints d'une maladie analogue.

Auteur: Soljenitsyne Alexandre

Info: Le Déclin du courage, conférence de Harvard, 1978

[ policiers ] [ financiers ] [ de haut en bas ] [ déspiritualisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoirs corrompus

Vous avez créé un "ordre" social structuré de manière délirante dans lequel le pouvoir technologique, le pouvoir économique et l'information sont manipulés, non par les créateurs intelligents d'un réseau social émergeant, mais par les cerveaux les plus malades et les plus archaïques de votre société. Le comble de l'ineptie fait que les gardiens des lois morales ne sont pas des scientifiques honnêtes, mais les leaders fanatiques de communautés religieuses qui falsifient ces lois morales selon leurs caprices et leurs intérêts.

Auteur: Internet

Info: lettres ummites

[ planète terre ] [ civilisation ]

 

Commentaires: 0

pouvoirs psychiques

Selon [Bretislav] Kafka, tout ce qui vit – plantes, animaux, hommes – se trouve dans une enveloppe d’énergie (l’aura qu’ont révélée les photos de Kirlian) et si l’on en croit ses disciples, il avait découvert que l’aura des "sensitifs", ou médiums, est moins puissante que la normale. Cette faiblesse du bouclier protecteur les rend plus sensibles aux influences extérieures : ils réagissent plus violemment aux perturbations atmosphériques, par exemple, avait noté le vieux maître et, à son avis, elle expliquerait leur réceptivité aux messages télépathiques.

Auteur: Ostrander Sheila

Info: Dans "Fantastiques recherches parapsychiques en URSS", page 412, coécrit avec Lynn Schoreder

[ parapsychologie ] [ porosité psychique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pouvoirs paranormaux

Ceux qui veulent vivre dans la volonté de Dieu ne doivent pas désirer obtenir [...] des révélations ou des sentiments surnaturels dépassant l’état ordinaire de ceux qui ont pour Dieu une crainte et un amour très sincères. Car un pareil désir ne peut venir que d’un fonds d’orgueil et de présomption, d’une curiosité vaine à l’égard de Dieu ou d’une foi trop fragile. La grâce de Dieu abandonne l’âme prise de ce désir et la laisse tomber dans ces illusions et ces tentations du diable qui la séduit en des visions et des révélations trompeuses.

Auteur: Ferrier Vincent

Info: Traité de la vie spirituelle, 2e partie, chapitre VIII

[ simplicité ] [ humilité ] [ mise en garde ] [ démon ] [ christianisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pouvoirs surnaturels

Le corps est formé de cinq essences (tattva). Il devient un objet perceptible par l’œil grâce au fait qu’il possède une forme (rûpa, qui signifie aussi "couleur"). C’est par cette rûpa que le corps et sa forme deviennent les objets de la perception. Lorsque le yogin exerce le samyama sur la forme du corps, il détruit la perceptibilité de la couleur (rûpa) qui est la cause de la perception du corps. Aussi, lorsque la possibilité de la vision est suspendue, le yogin devient invisible. La lumière engendrée dans l’œil d’une autre personne ne vient plus en contact avec le corps qui a disparu. En d’autres termes, le corps du yogin n’est objet de connaissance pour aucun autre homme. Le yogin disparaît lorsqu’il désire n’être vu par personne.

Auteur: Vacaspati Misra

Info:

[ siddhi ] [ méditation ] [ concentration ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pouvoirs cycliques

Les époques de gloire des nations sont celles que façonnent les aventuriers, les vagabonds, les déracinés nostalgiques, celles où la haine, la vengeance et l’honneur ouvrent les cœurs sur d’autres horizons et voient dans les conquêtes le but suprême de l’existence. Dès que les Anglais cessèrent d’être cruels et préférèrent la tranquillité à l’intrépidité, l’aisance à la vaillance, la livre à l’ivresse, ils sombrèrent sans rémission ni vergogne dans le déclin, l’agiotage, le boursicotage, la démocratie et l’agonie. La raison s’intronisa dans leur vie, cette raison qui coupe court à l’essor des nations et des individus. Un peuple établi est un peuple perdu, tout comme l’est un homme assagi. Les gens de sac et de corde, les vauriens, les scélérats agressifs bâtissent les empires ; les députés, les idéologies et les principes les gouvernent et les ruinent.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Bréviaire des vaincus (23)

[ arrivistes arrivés ] [ décadence ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Bandini