Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0215s

rites

Cette prière, ainsi récitée, ressemblait à un chant étrange, une mélopée funèbre, ennuyeuse et triste où la même phrase musicale reviendrait indéfiniment: cela créait une ambiance propice au sommeil.

Auteur: Chevrier Jacques

Info: Les blancs vus par les africains

[ répétition ] [ agacement ]

 
Commentaires: 1

rites

La religion occidentale dénommée CHRISTIANISME est très certainement d'origine Aryenne, car elle n'est qu'un mélange de Madzéisme, de Brahmanisme et de Bouddhisme, mélange souvent noyé dans un mysticisme sinon inexplicable, du moins encore fort peu expliqué.

Le Christianisme a emprunté au vieux Bouddhisme de l'Inde antique presque tout son cërémonial, messe, rosaire, cierge, encens, etc., ses couvents et ses moines, ses adorations perpétuelles.

Au Madzéisme, au Zend-Avesta, il a emprunté son Paradis, son Enfer, son Diable ou Prince des ténèbres (Arhiman), une partie de sa liturgie et jusqu'aux anges gardiens (Ferwoers).






Auteur: Bosc Ernest

Info: La Doctrine Ésotérique à travers les Âges, Tome Second

[ historique ] [ diachroniques ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

rites patriarcaux

Le garçon a tressailli lorsque mon oncle a empoigné ses couilles et sa bite comme pour les soupeser. Regarde, a-t-il fait. La peinture cachait presque que la peau était partie, découpée, laissant nu le bout fleuri. Au commencement, nous naissons tous de deux, a-t-il dit. Tu es homme et tu es femme, tout comme une fille est femme et homme. Ce garçon sera un homme, maintenant que le prêtre fétiche a tranché la femme pour la couper de lui.

Le garçon était tétanisé, mais s'efforçait de porter beau. Mon oncle a continué de parler. "Et pour être femme, la fille doit se faire couper l'homme au fond de son neha. Tout comme les premiers êtres étaient de deux". Il a frotté la tête du garçon et l'a renvoyé.

Auteur: Marlon James

Info: Léopard noir, loup rouge

[ excision ] [ circoncision ] [ clitoridectomies ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel