Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0232s

île de beauté

Le soleil a tant fait l'amour à la mer qu'ils ont fini par enfanter la Corse.

Auteur: Saint-Exupéry Antoine de

Info:

[ éléments naturels ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

jeu relaxant

Il y a autre chose qui calme énormément les enfants nerveux, c’est de jouer avec de l’eau. Les mères ne le savent pas assez. Il y a toujours un évier, une cuvette ou un bidet où l’enfant peut s’amuser à l’eau le soir, en rentrant de l’école ou quand il est énervé. Lui dire : "Tiens, ton père t’a apporté un petit bateau." Dans une salle d’eau, l’enfant s’amuse beaucoup et se calme. On lui montre comment pallier avec une serpillère les inondations involontaires.

Auteur: Dolto Françoise

Info: Dans "Lorsque l'enfant paraît", tome 1, éditions du Seuil, 1977, page 68

[ élément naturel ] [ astuce ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

océanique

Les moines avaient pour habitude de longuement méditer sur la grève avec pour contemplation divine le déferlement des vagues, le mouvement régulier des marées, les entrelacs d’ocres et de bruns, le miroir des lames de mer prisonnières des bancs de sable. Dans le fracas du vent qui s’abîme sur la mer, Dieu leur murmurait le vacarme des temps à venir : vaisseaux de ferrailles, amerrissage de machines volantes, routes de feu vers l’horizon. Il y avait la pluie souvent, et toujours le vent, les pluies de sable et les lames de mer. Il y avait encore le brouillard qui tombait telle l’haleine de Dieu... Toutes occasions pour se fondre dans le paysage et disparaître du regard des hommes. Il y avait les saisons et parfois le soleil. Il y avait enfin la grande marée d’équinoxe et l’eau si basse qu’elle fuyait à l’horizon. 


Auteur: Noiret Thierry

Info: L'abbaye des Sables in "Dentelles des Flandres

[ éléments naturels ] [ contemplation ] [ prière ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel