Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0413s

non présence

T'as 50 fenêtres ouvertes mais ton cœur se referme.

Auteur: Damasio Alain

Info: Scarlett et Novak

[ attention captée ] [ téléphone portable ] [ éparpillement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dispersion

À penser à trop de choses, on ne fait rien.

Auteur: Le Tasse Torquato Tasso

Info:

[ désordre ] [ éparpillement ]

 

Commentaires: 0

concentration

Je ne fais rien du tout quand je pense tout faire.

Auteur: Corneille Pierre

Info:

[ dispersion ] [ éparpillement ]

 

Commentaires: 0

dispersion

On perd ce que l'on tient quand on veut gagner tout.

Auteur: Florian Jean-Pierre Claris de

Info:

[ éparpillement ]

 

Commentaires: 0

infobésité

L'excès de positivité s'exprime aussi sous la forme d'un excès de stimulations, d'informations et d'impulsions. Il modifie radicalement la structure et l'économie de l'attention. La perception est alors fragmentée et dispersée.

Auteur: Byung-Chul Han

Info: La société de la fatigue

[ éparpillement ] [ discontinuité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dispersion

Un habile homme doit régler le rang de ses intérêts et les conduire chacun dans son ordre. Notre avidité le trouble souvent en nous faisant courir à tant de choses à la fois que, pour désirer trop les moins importantes, on manque les plus considérables.

Auteur: La Rochefoucauld François de

Info: Maximes, Garnier 1967, M 66 p.21

[ éparpillement ]

 

Commentaires: 0

errance

Noël se passa : un Noël désolé, sans réjouissances. Edevart s’étonnait de sentir en lui ce désir de s’exiler. Avait-il déjà trop erré par le monde et acquis l’étoffe d’un vagabond ? Pour lui désormais, un endroit en valait un autre ; il ne s’y trouvait ni mieux, ni moins bien. Le sentiment de la patrie s’effaçait peu à peu en lui. Ses racines dans la terre étaient blessées.

Auteur: Hamsun Knut

Info: Dans "Vagabonds", édition Pochothèque, trad. J. Petithuguenin, page 1043

[ déracinement ] [ éparpillement ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

schize

Il est aujourd’hui normal de livrer simultanément des éléments totalement disparates, non seulement pour ce qui est des matériaux, mais aussi de l’ambiance ; non seulement de l’ambiance, mais du niveau culturel : personne ne s’étonne aujourd’hui de prendre son petit déjeuner en regardant un cartoon où l’on enfonce un couteau dans le torse suggestivement bombé de la fille de la jungle pendant qu’on lui instille dans les oreilles les triolets de la Sonate au clair de lune. Une telle situation ne pose de problème à personne.

Auteur: Anders Günther Stern

Info: Dans "L'obsolescence de l'homme", trad. de l'allemand par Christophe David, éditions Ivrea, Paris, 2002, page 163

[ discordance ] [ spectacles clivants ] [ divertissements ] [ éparpillement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

poids sémantique

En une quinzaine d'années, diaspora a acquis une indéniable épaisseur académique qui va au-delà de sa conceptualisation progressive. Au tournant des années 1990, le terme s'avère fournir un cadre propice à une nouvelle approche des migrations, des mobilités, du rôle des acteurs non-étatiques, de la géographie et du réseau à une époque où, à la sortie de la Guerre froide, de nouvelles interprétations du monde se font jour en terme de mondialisation, de "fin de l'histoire", de "choc des civilisations", de "fin des territoires", d'"ère des réseaux", etc.

Auteur: Dufoix Stéphane

Info: La dispersion : Une histoire des usages du mot diaspora

[ communauté disséminée ] [ éparpillement ] [ émergence ] [ langage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ouverture

Il y a une fissure dans ma vision, dans mon corps, dans mes délires, une fissure immuable, et la folie fera sans cesse des aller retour, aller retour. Les livres sont noyés, les pages se plissent ; le lit grince ; chaque pyramide de perfection est anéantie sous la poussée du sang. Les efforts que je fais pour délimiter, ciseler, séparer, simplifier, sont idiots. Je dois me laisser couler dans plusieurs directions à la fois. J’ai appris au moins une chose importante : réfléchir, oui, mais pas trop, de façon à ne pas dresser un barrage aux événements avant qu’ils ne se produisent, à ne pas gêner le mouvement de la vie par trop de critique préalable.

Auteur: Nin Anaïs

Info: Journal de l’Amour

[ éparpillement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel