Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 39
Temps de recherche: 0.0406s

écologie

La créature qui gagne contre son environnement se détruit elle-même.

Auteur: Bateson Gregory

Info:

[ slogan ] [ symbiose ]

 

Commentaires: 0

sous-bois

J'ai commencé à me promener à ton âge, tout simplement parce que la nature semblait absorber le poison qui était en moi.


Auteur: Harrison Jim

Info: Dalva

[ thérapie ] [ symbiose ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

chanson

Il ne faut surtout pas que la musique affaiblisse le texte. Elle est là pour créer l'atmosphère, planter le décor, soutenir discrètement l'action. Sans empiéter. Sans se substituer.

Auteur: Brassens Georges

Info:

[ symbiose ]

 

Commentaires: 0

destin

Le dieu dont l’oracle est à Delphes, Apollon, n’explique pas les prédictions qu’il nous livre, ni ne nous les cache : il donne juste des indications pour comprendre.

Auteur: Héraclite d'Éphèse

Info: Fragments, §93

[ réconciliation ] [ symbiose ] [ moi-soi ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sagesse

Nous devons connaître les faits et nous laisser guider par eux... la nature ne pardonne pas aux imbéciles et ne leur épargne pas les conséquences de leur folie.

Auteur: Callenbach Ernest

Info: Ecotopia

[ intégration ] [ symbiose ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-animal

Le vent est rapide, mais les chevaux tatars le sont encore davantage. L'idiot demandera pourquoi, mais le sage sait que c'est parce qu'un Tatar n'utilise pas d'éperons. Le cheval reste donc maître de lui-même.

Auteur: Lamb Harold

Info: Les Lames cosaques, Tome 2 : Le Khan Blanc

[ symbiose ]

 

Commentaires: 0

agriculture

Il faut apprendre la terre, c'est indispensable, savoir ce qu'elle est. Il faut l'aimer sans niaiserie, en reconnaître les principes maternels et nourriciers. Il faut la travailler en tenant compte du savoir et du sentiment, avec la force du corps.

Auteur: Rabhi Pierre

Info: Vers la sobriété heureuse, p.242

[ paysan ] [ symbiose ]

 

Commentaires: 0

logicisme

Alors que le réductionnisme traditionnel cherchait à trouver le point commun qui sous-tend la diversité par référence à une substance partagée, comme les atomes matériels, la théorie des systèmes contemporains cherche à trouver des caractéristiques communes en termes d'aspects d'organisations partagés.

Auteur: Laszlo Ervin László

Info: The Systems View of the World: A Holistic Vision for Our Time

[ phénétique ] [ historique ] [ structures parentes ] [ symbioses analogues ] [ philosophie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

végétaux

Les ormes lui faisaient signe ; les feuilles étaient vivantes, les arbres étaient vivants. Et les feuilles unies par des millions de fibres à son corps, là, sur le banc, descendant et montant, l’éventaient. Quand la branche s’étendait, lui aussi suivait le mouvement.

Auteur: Woolf Virginia

Info: Mrs Dalloway

[ symbiose ] [ mouvants ]

 

Commentaires: 0

écologie

Saviez-vous que les arbres parlent? Ils le font pourtant ! Ils se parlent entre eux et vous parleront si vous écoutez. L'ennui avec les Blancs, c'est qu'ils n'écoutent pas ! Ils n'ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose qu'ils n'écouteront pas non plus les autres voix de la nature.

Auteur: McLuhan Teresa Carolyn

Info: Carolyn Pieds nus sur la terre sacrée

[ nature ] [ symbiose ]

 

Commentaires: 0