langage
Comme tous les concepts accouchés par le progressisme, il faut aller chercher dans le dictionnaire officieux laissé par Orwell la véritable définition de l’écriture inclusive. On t’y expliquera que la guerre c’est la paix, que la liberté c’est l’esclavage et que l’écriture excluante c’est l’écriture inclusive. Car la voilà la vérité grasse, il n’y a sans doute pas plus excluant que l’écriture inclusive. Outre la laideur congénitale de ces hiéroglyphes pour Champollion à QI d’huître, elle est d’abord et avant tout une formidable machine à exclure. La diversité humaine étant par nature infinie, la prétention de vouloir inclure tout le monde est une chimère absolue.
Auteur:
Proust Gaspard
Années: 1976 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: humoriste, comédien
Continent – Pays: Europe - France
Info:
[
pouvoir sémantique
]
[
wokisme
]
[
politiquement correct
]
[
fermeture
]
[
censure occulte
]
mathématiques
Mon professeur Frank Ramsey... a montré que lorsqu'un système scientifique est si complètement précis, au point de pouvoir remplacer chaque mot qu'il contient, comme " électrons ", par la totalité de toutes les observations sur l'électron, alors on ne pourrait jamais rien découvrir de nouveau. Le théorème de Ramsey est dans son essence équivalent à tous les théorèmes de Tarski-Turing* au sens où dit que si vous poussez le symbolisme même dans un mot comme "masse" de manière à dire, comme le font les opérationalistes... "La masse est la mesure de la quantité de matière dans un objet." ou "La masse est la propriété fondamentale de la matière"... vous ne découvrirez jamais que la masse et l'énergie sont interchangeables. Vous avez fermé le système à de nouvelles découvertes.
Auteur:
Bronowski Jacob
Années: 1908 - 1974
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: mathematicien et biologiste juif
Continent – Pays: Europe - Angleterre - Pologne
Info:
Les origines de la connaissance et de l'imagination (1978) *qui correspondent, en plus simple, à la notion d'incomplétude de Gödel
[
conclusion impossible
]
[
fermeture sémantique
]