Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0238s

Satan

Le diable, c'est l'ami qui ne reste jamais jusqu'au bout....

Auteur: Bernanos Georges

Info: Monsieur Ouine

[ infidélité ]

 

Commentaires: 0

adultère

Les femmes m'appelaient hérétique, non pas en fait de religion mais en fait d'amour.

Auteur: Dassoucy Charles Coypeau dit d’Assouci

Info: Mes aventures burlesques

[ infidélité ]

 

Commentaires: 0

autojustification

On se sent moins coupables de mensonge à l'endroit de ceux que nous jugeons incompétents. Un coureur de jupons dont la partenaire conjugale est froide et réticente au lit aura moins l'impression de mentir au sujet d'une liaison.

Auteur: Ekman Paul

Info:

[ morale ] [ adultère ] [ infidélité ] [ revanche ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

amitié

Quelqu'un m'a raconté l'histoire délicieuse du croisé qui, ayant mis une ceinture de chasteté à sa femme, en avait donné la clé à son meilleur ami en cas de décès. Alors à cheval après seulement quelques kilomètres de route, son pote, chevauchant à toute berzingue le rattrape et lui dit : "Hey ducon, tu m'as filé la mauvaise clé! "

Auteur: Nin Anaïs

Info: trad mg

[ sexe ] [ infidélité ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Il ne faut pas croire qu'Ethan n'aime pas sa femme ou quelque chose comme ça. Non, il a cette liaison avec Debra juste pour correspondre avec l'image qu'il se fait du flic normal. Dans tous les polars qu'il avait lus étant môme, dans tous les films aussi, le flic était une sorte de tombeur désabusé qui se ressourçait dans les draps d'une femme autre que la sienne et dont l'amour ne pouvait durer.

Auteur: Ozanam Antoine

Info: Burn out

[ infidélité ]

 

Commentaires: 0

désamour

Toute à sa tâche, servante appliquée, s’arrêtant pour reprendre du talc, elle le massait et le massait cependant que, les yeux de nouveau fermés, il revoyait la vive, la tournoyante, l’ensoleillée, son Ariane. De remords, il mordit sa lèvre. Lui dire de venir s’étendre auprès de lui et tâcher de la baiser sur la bouche, enfin ne pas la traiter en masseuse ? Tout à l’heure, peut-être. Pas le courage tout de suite. Pauvre bonne chérie. Oui, il la chérissait comme une mère, et elle lui répugnait comme une mère. Il l’avait désirée pourtant, autrefois. Quarante-cinq ans maintenant, la pauvre, ou davantage. La peau du cou granuleuse, un peu distendue. Les seins fléchissants. "Je vous masse bien ? – Oui chérie, très bien. (Ajouter que c’était exquis ? Non, le très bien suffisait. Garder exquis pour plus tard.) – Voulez-vous que je vous les mobilise ? – Oui, chérie, ce sera exquis."

Alors commença la mobilisation. Sa main gauche tenant la cheville, elle imprima avec l’autre main d’inutiles torsions savantes au pied nu qu’elle mobilisa et remobilisa avec, sur les lèvres, un petit sourire mécanique d’effort ou peut-être de fierté parce qu’il avait dit que ce serait exquis. Lui, il avait honte, et il haïssait son pied, et il avait pitié du noble visage studieusement penché sur cette antipathique extrémité, si idiote avec ses cinq orteils et qui ne méritait pas d’être ainsi révérée. Et elle ne s’arrêtait pas de mobiliser, pauvre déshonorée dans sa merveilleuse robe de chambre maculée de talc. Lui demander de démobiliser ? Mais que feraient-ils alors tous les deux ?

Auteur: Cohen Albert

Info: Belle du Seigneur, éditions Gallimard, 1968, pages 513-514

[ extinction du désir ] [ infidélité ] [ dissimulation ] [ dégoût ] [ vieillesse ] [ embarras ] [ éloignement ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson