Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.031s

foyer

Le tigre rouge bondit dans la forêt mais se couche dans sa tanière. L'aigle fend les airs mais se pose sur le rocher.

Auteur: Proverbe Tibétain

Info:

[ refuge ] [ nid ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Je pense combien la présence féminine rend un lieu agréable et plaisant, et combien, plus qu'un homme, elle sait transformer les choses qui l'entourent à son image!

Auteur: Pendibene Mavi

Info: Ti sia dolce l'autunno

[ nidification ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

- Lady Schrapnell estime que ce vase, si l'incendie l'a épargné, a pu être remisé dans le nouvel édifice. Elle m'a envoyé voir les épouses des évêques parce que, je la cite, "les hommes ne savent jamais où sont rangées les affaires".

Auteur: Willis Connie Constance Elaine Trimmer

Info: Sans parler du chien

[ humour ] [ mémoire ] [ nidificatrices ] [ pragmatiques ]

 

Commentaires: 0

foyer

Certes, la pièce était exiguë, mais il suffisait d’y allumer le poêle pour qu’une douce chaleur se diffuse. A la fin du printemps, il n’était pas rare que dehors le vent souffle en furie, ciel et terre s’obscurcissaient alors, et dans cette purée de pois, on devinait à peine la silhouette des arbres qui ployaient follement. Graviers et grêlons soulevés par le vent s’abattaient sur les carreaux avec un claquement sec qui n’en finissait pas… Mais chez nous, il faisait si bon et l’atmosphère était si paisible que chacun éprouvait du bonheur : de la marmite où mijotait la viande de mouton séchée s’échappait un fumet qui déposait sur les murs comme une pellicule croustillante qui finirait par s’effriter. Le fumet de mouton couvrait le parfum des petits pains qui rôtissaient sur le poêle. Sans discerner leur odeur, on voyait l’éclat de leur jaune d’or, leur léger rougeoiement qui flattait l’œil. Dans le magnétophone tournait une cassette dont nous avions mille fois entendu les chansons. Les paroles avaient perdu leur sens d’origine, seul demeurait un sentiment de douceur.

Auteur: Li Juan

Info: Sous le ciel de l'Altaï

[ terrier ] [ douillet ] [ paix ] [ indicible ] [ nid ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel