Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0414s

êtres humains

C'est un malheur du temps, que les fous guident les aveugles.

Auteur: Shakespeare William

Info:

[ égarés ] [ perdus ]

 

Commentaires: 0

infobésité

De plus en plus de paroles et de moins en moins de vérité : c'est ça, le monde, aujourd'hui.

Auteur: Minier Bernard

Info: N'éteins pas la lumière

[ surinformation ] [ insensée ] [ perdus ] [ enfumage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réconfort

Existent des schémas et des modèles parce que nous essayons de les trouver.  Une tentative désespérée d'ordre parce que nous ne pouvons  faire face à cette terreur que tout pourrait être aléatoire.

Auteur: Beukes Lauren

Info: The Shining Girls

[ balises ] [ repères ] [ perdus ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

surabondance

Nous vivons en un temps qui se sent fabuleusement capable de réalisation mais qui ne sait pas ce qu’il veut réaliser. Il domine toutes les choses, mais n’est pas maître de lui-même. Il se sent perdu dans sa propre abondance.

Auteur: Ortega y Gasset José

Info: La révolte des masses

[ surmédiatisation ] [ perdus ]

 

Commentaires: 0

quête

On pourrait dire que la science est la somme totale de notre connaissance de l'univers, la grande bibliothèque du connu, mais sa pratiques se passe à la frontière entre le connu et l'inconnu. Debout sur les épaules des géants qui nous précèdent, nous regardons dans les ténèbres, les yeux ouverts, non par peur, mais par émerveillement.

Auteur: Cox Brian

Info: “Wonders of the Universe”, p.19, HarperCollins UK 2011

[ perdus ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

beaux-arts

L'effort essentiel de l'artiste est de se catapulter tout entier, sans la moindre retenue, dans une démarche singulière, sans avoir la moindre idée de l'endroit où ils aboutira. Il est comme un cavalier qui galope dans la nuit, impatients de s'appuyer sur l'encolure de son cheval en scrutant au travers d'une pluie aveuglante. Et ils doit le faire encore et encore.

Auteur: Truitt Anne

Info: Avec Audrey Niffenegger "Daybook : The Journal of an Artist", p.20, Simon and Schuster  (2013).

[ créateurs ] [ perdus ] [ égoïstes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

paresse

Depuis deux mois, pas une ligne de ce que j’apprends ou soupçonne n’a été fixé par écrit. Dès que je suis libéré de mon métier, je vis comme un philistin avide de jouissances. Tu sais combien mes jouissances sont limitées ; je n’ai pas le droit de fumer quoi que ce soit de bon, l’alcool ne m’apporte absolument rien, j’ai fini de procréer, mon commerce avec les hommes est rompu. Je végète donc tranquillement, en ayant soin de maintenir mon attention loin des thèmes sur lesquels je travaille dans la journée.

Auteur: Freud Sigmund

Info: Lettre à Wilhelm Fliess du 11 mars 1900, trad. Françoise Kahn et François Robert, éditions P.U.F., Paris, 2006

[ plaisirs perdus ] [ absurdité ] [ vieillir ] [ désintérêt ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

confusion

L'utilisation d'un langage imprécis est l'une des principales causes de maladie mentale chez les humains (...) L'incapacité à percevoir la réalité de façon correcte est souvent responsable de la conduite démentielle des humains. (...) Cela affaiblit leur sens de la réalité, les éloigne davantage du rivage pour les perdre sur les eaux brumeuses de l'aliénation et de la confusion. (...) Le mot "génial", par exemple (...) C'est devenu un mot éponge : on peut le presser et en faire sortir une pleine bassine de sens, et on ne sait toujours pas quel est le bon.

Auteur: Robbins Tom

Info: Jambes Fluettes

[ perdus ] [ idiome ]

 

Commentaires: 0

cols blancs

Je suis donc retourné interroger des travailleurs, non plus des manuels, cette fois, mais plutôt des membres des classes moyennes, qui se trouvaient à l'épicentre de l'essor mondial des industries de haute technologie, des services financiers et des médias. (Tel est le sujet de mon livre, le travail sans qualités.) L'occasion m'était donnée de voir l'idéal culturel du nouveau capitalisme sous sa forme la plus robuste, le boom suggérant que ce nouvel homme ou cette nouvelle femme s'enrichirait en pensant à court terme, en développant son potentiel et en ne regrettant rien. Au lieu de quoi j'ai trouvé un fort contingent de membres des classe moyennes qui avaient le sentiment que leur vie était à la dérive. 

Auteur: Sennett Richard

Info: La culture du nouveau capitalisme, page 15

[ perdus ] [ hors-sol ] [ déprimés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sans réponse

Y a-t-il quelque chose sur terre qui ait un sens et qui pourrait changer le cours d'événements non seulement sur terre, mais dans d'autres mondes ?" ai-je demandé à mon professeur. "Il y en a", me répondit-il. "Eh bien, qu'est-ce ?" lui ai-je demandé. "C'est..." commença mon maître, et soudain il se tut. Je suis resté debout et ai attendu sa réponse avec impatience. Mais il est resté silencieux. Et je suis resté debout et silencieux. Et il était silencieux. Et je restais debout, silencieux. Et il était silencieux. Nous étions tous deux debout et silencieux. Ho la la ! Nous sommes tous deux debout et silencieux. Ho ben voilà ! C'est ça... nous sommes tous les deux debout et silencieux !

Auteur: Harms Daniil Ivanovitch Iouvatchev

Info: 16-17 juillet 1937

[ sans solution ] [ point fixe impossible ] [ perdus ] [ humour ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel