Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0328s

solipsisme

Aussi vaste que l'espace qu'embrasse notre regard est cet espace à l'intérieur de nous.

Auteur: Rigveda

Info:

[ univers ] [ miroir ]

 

Commentaires: 0

solipsisme

Alors nous y voilà, tous parties de ce grand hologramme appelé Création, qui est le SOI de tout le monde. C'est un jeu cosmique, et il n' y a que toi !

Auteur: Bentov Itzhak

Info:

[ univers ] [ miroir ]

 

Commentaires: 0

être humain

La chose remarquable, et qui le restera, de quelque manière nos concepts futurs se développent, est que l'étude même du monde extérieur a conduit à la conclusion scientifique que le contenu de la conscience est la réalité universelle ultime.

Auteur: Aspect Alain

Info:

[ miroir ] [ univers ] [ quantique ] [ solipsiste convivial ] [ spectre continu ]

 

Commentaires: 0

découvrir

Il n'y a rien à craindre, affirment plus généralement les rais de lumière sur le sol et les murs. Il n'y a rien d'horrible dans ce monde. En tout cas, pas tant qu'il te parle. Et puis, à partir d'un moment incompréhensible, c'est de toi qu'il parle.

Auteur: Pelevine Viktor

Info: Ontologie de l'Enfance

[ univers ] [ miroir ]

 

Commentaires: 0

ego

L'univers naquit sous forme d'un immense souffle retenu. Qui sait pourquoi, mais quelle qu'en soit la raison, j'en suis heureux, car je dois mon existence à ce fait. Tous mes désirs et ruminations ne sont ni plus ni moins que des courants de Foucault générés par l'expiration progressive de notre univers. Et tant que cette grande expiration ne se termine pas, mes pensées continuent de vivre.

Auteur: Chiang Ted

Info: Exhalation (Expiration)

[ moi univers ] [ solipsisme ] [ incarnation miroir ] [ source ] [ cosmos vivant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

solipsisme

C'est votre conscience qui a tout fait. Il n'y a pas d'individu, il y a vous, c'est-à-dire le fonctionnement du tout, la conscience en acte.

Vous êtes cette conscience, tous les attributs de la Divinité sont aussi les vôtres, mais vous vous cramponnez au corps-esprit, et ce faisant vous vous laissez aller au temps et à la mort - vous vous l'imposez à vous-mêmes.

Je suis l'univers tout entier. Je n'ai besoin de rien, puisque je suis tout. Mais je me suis niché dans du tout petit, dans un corps ; je me suis limité à un fragment, et maintenant j'éprouve le manque, un corps a besoin de tant de choses.

Sans le corps, est-ce que vous existez, est-ce que vous avez existé ? Sans le corps, est-ce qu'il y a, est-ce qu'il y a eu quelque chose ? Retournez à cet état d'avant le corps. Votre véritable nature est présente, elle est libre, mais vous la cachez, en vous imaginant toutes sortes de choses. 

Auteur: Nisargadatta Maharaj Sri

Info: Conscience et Absolu, 8 novembre 1980

[ hologramme ] [ incarnation ] [ univers miroir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mort imminente

J'ai vu toutes les religions, les voies spirituelles et les idéologies avec leurs logiques multiples et diverses, construites ainsi autour d'une perception directement proportionnelle à la perspective et au niveau de conscience de celui qui en était le porteur. Je les ai vues s'habiller d'interprétations, de représentations, de symboliques, et puis de dogmes, de rituels, de cadres, construits de toutes pièces par tant d'autres qui raisonnaient sans avoir "vu". Qui croyaient seulement et qui les nourrissaient de leurs croyances et de leurs énergies !
Je suis persuadée d'être entrée dans un "sas", une zone intermédiaire où il m'a été donné de prendre conscience de certaine chose.
Je sais que je me présenterai un jour devant une autre "porte", devant un autre "monde" à l'image de la conscience que j'aurai alors intégrée. Je sais déjà qu'il n'aura pas plus de réalité que le premier, qu'il sera la forme correspondante à ma conscience et à mon inconscience, tricoté de toutes pièces des restes de croyances, de projections et de désirs non identifiés, et de ceux, lumineux, de la conscience effectivement intégrée...
Je sais que si j'entre dans un monde de formes, aussi éthérées soient-elles, je serai de retour dans "ma" maison, celle que mes concepts et mon imagination auront construite, mais pas à "La Maison", à la Source, au Tout... Et qu'alors, le chemin devra continuer...

Auteur: Nadia

Info: in Déthiollaz Sylvie, Etats modifiés de conscience

[ miroir ] [ univers ]

 

Commentaires: 0