Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0259s

humour

Je te souhaite la gale aux genoux et deux bras trop courts afin que tu ne puisses pas te gratter.

Auteur: Lebouc Georges

Info: Comment engueuler son prochain en bruxellois

[ insulte ] [ gentille ] [ Belgique ]

 

Commentaires: 0

littérature

La culture belge a été importante pour moi. Le surréalisme, la touche belge ! Je songe à Jean Ray, à Louis Scutenaire, ou Marcel Mariën. (...) Ces auteurs sont un peu oubliés aujourd'hui, mais ils ont une allure belge, un ton qui n'appartient qu'à la Belgique.
En Flandre, il existe une tradition fantastique qui est opposée au traditionalisme français. (...) Il y a des brumes dans la littérature belge. Il n'y a que Malpertuis pour faire évoluer des personnages mythologiques dans une maison flamande d'aujourd'hui.

Auteur: Carrière Jean-Claude

Info: in Le Soir, quotidien belge, jeudi 1er avril 2004, rubrique, Le visiteur du Soir, page 17

[ Belgique ]

 

Commentaires: 0

cinéma

Quand j'ai connu Rémy Belvaux, se souvient Noël Godin, à qui Belvaux avait offert ses services dans l'entartement de Bill Gates, avant de lui proposer un rôle important dans un film de pieds nickelés qui ne vit jamais le jour (les deux autres "pieds" auraient été Benoît Poelvoorde et son frère Lucas Belvaux), il avait une joie de vivre inouïe. Il pétillait. Avait tout pour lui : talent, argent, amis, liberté artistique. On n'a jamais compris la suite.

De son côté Benoît Poelvoorde aime à pleurer son enfance difficile dans les bras d'anonymes, se déprécie, insulte ses meilleurs amis. Ainsi Belvaux, co-réalisateur du "C'est arrivé près de chez vous" le film qui a lancé Benoit tout en le laissant en arrière-plan, ne pardonnera pas une boutade limite, lâchée par Benoit sur sa compagne - qui fait qu'il lui a envoyé une lettre d'insultes. Retour de manivelle douloureux pour Poelvoorde quand Belvaux se suicidera sans s'être réconcilié avec lui. Dur, très dur pour l'acteur qui a hérité de son enfance chez les Jésuites une forte tendance à la culpabilité. De toutes les façons Belvaux avait rompu avec fracas avec presque tout son entourage à cette époque, avant, huit ans plus tard, de se jeter sous un train.

Auteur: Internet

Info: compilé par Mic G

[ Belgique ] [ sensibilité ] [ rapports humains ] [ réalisateur ]

 

Commentaires: 0