Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0283s

neurosciences

Moi, je pense avec mes pieds, c’est là seulement que je rencontre quelque chose de dur ; parfois, je pense avec les peauciers du front, quand je me cogne. J’ai vu assez d’électro-encéphalogrammes pour savoir qu’il n’y a pas ombre d’une pensée.

Auteur: Lacan Jacques

Info:

[ critique ] [ ironie ] [ origine ] [ antidualisme chair-esprit ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychanalyse

Mais l'idée que la surface est le niveau du superficiel est elle-même dangereuse. Une autre topologie est nécessaire pour ne pas se tromper quant à la place du désir. Effacer le désir de la carte quand déjà il est recouvert dans le paysage du patient, n’est pas la meilleure suite à donner à la leçon de Freud. Ni le moyen d’en finir avec la profondeur, car c’est à la surface qu’elle se voit comme dartre aux jours de fête fleurissant le visage.

Auteur: Lacan Jacques

Info: La direction de la cure et les principes de son pouvoir

[ antidualisme ] [ complémentarité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson