Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0235s

femmes-hommes

Toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées...

Auteur: Musset Alfred de

Info: On ne badine pas avec l'amour, acte II, scène V., Perdican

[ femmes-par-hommes ] [ bourrées de défauts ]

 

Commentaires: 0

bituré

A jeûn, il est communément admis que la Terre qui nous supporte tourne autour du Soleil. Passé les trois grammes d’alcool dans le sang, il se produit la révolution inverse : l’Univers se met à tourner autour de vous. L’expérience n’est pas heureuse, elle prouve que l’homme n’a pas vocation à être le centre de l’Univers.

Auteur: Parent Denis

Info: Grand chasseur blanc

[ dérèglement des sens ] [ saoul ] [ bourré ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pompette

L’air frais du dehors ne chassa pas mon ivresse. La rue, pleine de monde, était floue comme quand on essaie les lunettes de quelqu’un. Les têtes des gens ressemblaient à des masques. Les phares des automobiles passaient à la hauteur de mon ventre. J’avais du coton dans les oreilles. Les moteurs de taxis avaient un air de ferraille chaude, sans valeur. Le trottoir bougeait sous mes pieds, comme quand on se pèse. On eût dit une rue de rêve, avec des lumières n’importe où.

Auteur: Bove Emmanuel Bobovnikoff Dugast Vallois

Info: Mes amis

[ bourré ] [ alcool ] [ vision du monde ] [ description ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Coli Masson